Close
Elizabeth II trompée par Prince Philip, réplique cinglante

Elizabeth II trompée par Prince Philip, réplique cinglante

Elizabeth II est supposée avoir été trompée par son mari, le regretté Prince Philip, avec une amie de l’ombre, Penny. Le prince avait mis les pendules à l’heure quelques années avant sa disparition.

Le Monde revient sur cette histoire pour relayer la réplique du mari de la reine interrogé par un journaliste sur ses supposées escapades extraconjugales.
Les tabloïds étaient restés relativement discrets sur la vie privée du couple par souci, sans doute, de protéger « la souveraine, chef de l’État, du
Commonwealth, de l’Église anglicane et des forces armées ».

Et en 1996, un journaliste britannique s’était permis d’interroger le prince Philip sur ses prétendues aventures extraconjugales.

Il ne s’était pas défilé, et demeuré imperturbable, fidèle à lui-même.
« Pendant près d’un demi-­siècle, je n’ai pas pu faire un pas sans avoir un garde du corps à mes trousses », a-t-il lancé. Comment aurais­-je fait pour cacher une
aventure sentimentale ?.
La reine Elizabeth II n’a jamais pris la peine de commenter les rumeurs liées à sa vie privée. « Ne jamais expliquer, ne jamais se plaindre », est son credo.

Ici Paris alimentait cette rumeur en novembre dernier. Il était question de la double vie du prince Philip, avec Penny.

« Alors qu’il vient de fêter ses 72 ans de mariage avec la reine, on découvre qu’une autre femme fait battre son coeur depuis 50 ans », indiquait la publication.

La femme en question est Penelope Romsey, la « très élégante Lady Brabourne, comtesse de Montbatten », précisait Ici Paris.
Elle serait aussi « joyeuse et extravertie qu’Elizabeth est coincée ». Ils ont 30 ans d’écart.
« Parler avec elle est son élixir de jeunesse ».

Laisser un commentaire

Close