Close
Elizabeth II tourmentée par le deuil – Le palais prend une décision radicale

Elizabeth II tourmentée par le deuil – Le palais prend une décision radicale

Suite à la disparition du prince Philip, son roc depuis plus de 70 ans, la reine Elizabeth a pris une décision radicale, celle de ne pas célébrer son 95 ème anniversaire en public. La souveraine a renoncé aux festivités.

La grand-mère ne fêtera pas en effet publiquement son 95e anniversaire cette semaine en raison de la blessure béante provoquée par la disparition de son mari dont les funérailles se sont déroulées le 17 avril dernier à la chapelle Saint-George à Windsor.

Il n’y aura pas de « salut au pistolet ni de nouveau portrait partagé le jour de l’anniversaire de la reine le 21 avril », a affirme le média britannique The Express, assurant que la reine serait réticente à célébrer publiquement son anniversaire alors qu’elle observe encore une période de deuil.

Ce propos est appuyé par la spécialiste des têtes couronnées Rebecca English.
«Les plans pour marquer cette journée avec la révélation d’un nouveau portrait d’elle devraient être mis de côté car elle est toujours en période officielle de deuil pour son regretté mari », a-t-elle indiqué.

Et à cette observatrice avisée de la famille royale d’ajouter : « L’absence flagrante du prince Philip sera impossible à ignorer, et la préparation de ce qui aurait dû être une journée joyeuse est sur le point d’être éclipsée par les spéculations sur la rupture majeure dans sa famille ». Elle laisse ainsi entendre que la Reine pourrait s’isoler dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Close