Elizabeth II obligée d’abdiquer, nouveau cap le 30 novembre

22 octobre 2021 - 11h16 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À 95 ans, Elizabeth II serait contrainte d’abdiquer, a annoncé le magazine France Dimanche, dans son numéro daté du 22 octobre. Ce ne serait pas la grande forme pour la souveraine.

« Ce que ses sujets redoutaient tant va arriver… Le 30 novembre prochain, la monarque de 95 ans va mettre fin à son règne », a rapporté l’hebdomadaire, rappelant dans un premier que la mère du prince Charles a été immortalisée il y a quelques jours avec une canne en public. Elle avait besoin de soutien pour marcher. Ce serait une première en public.

« On pensait que ça n’arriverait jamais. À Buckingham, d’aucuns s’amusent à dire qu’elle enterrera tout le monde, même son fils Charles ?! » Une façon toute british d’insinuer que ce dernier ne régnera jamais », poursuit Ici Paris, avant de confirmer une abdication pour le 30 novembre. Ce jour-là, elle se « retirera définitivement de la scène ».

Mais pas du trône d’Angleterre. Elizabeth II ne sera plus en effet la reine des Barbades.

« Le moment est venu », prévenait en septembre Sandra Mason, la gouverneure générale de la Barbade. « Oui, le temps est venu de laisser derrière nous notre passé colonial, martelait-elle encore. Les Barbadiens veulent un chef d’État barbadien ».

En Angleterre, pas question de renoncer à sa couronne.

Sujets associés : Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine - Le service de sécurité est sur les dents

C’est un ballet diplomatique hors normes à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II, qui se déroulent ce 19 septembre à Londres, dans l’abbaye de Westminster. Plus de 500 dirigeants du monde entier dont Emmanuel et Brigitte Macron, sont...

Gad Elmaleh dans l’embarras à Londres - les funérailles de la reine compliquent tout

Gad Elmaleh serait un peu dans l’embarras à la suite de la disparition de la reine Elizabeth à l’âge de 96 ans. Il se produira à Londres le jour des funérailles de la souveraine. Ça ne doit pas être évident.

Caroline de Monaco - sa fille Alexandra interdite aux funérailles de la reine Elisabeth II

La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022 dans l’après-midi. Son fils aîné, Charles, devient roi et devrait rentrer à Londres demain. Ses funérailles auront lieu dans quelques jours. Alexandra de Hanovre, la fille de Caroline de...

Camilla Parker-Bowles nargue Meghan Markle, le diadème à 400 millions hérité de la reine

Finalement, Camilla Parker-Bowles aurait gagné sa guerre contre Meghan Markle en s’emparant d’une tiare d’une valeur estimée à 400 millions d’euros.

Kate Middleton et le prince William se préparent au pire - L’état d’Elizabeth II inquiète, confidence de Stéphane Bern

En plus de leur guerre avec les Sussex, Kate Middleton et le prince William seraient pétrifiés pour la reine Elizabeth II dont l’état est très inquiétant.

« Elle devait être consternée », Carole Bouquet émue par la mort Elizabeth II

Tourmenté par la mort de sa grand-mère Elizabeth II, le prince William, héritier du trône britannique, devrait sans doute partager l’hommage rendu par Carole Bouquet à la souveraine de 96 ans.

Kate Middleton et William en plein désarroi à leur mariage - Cette décision de la reine Elizabeth pour les soulager

Le mariage du prince William et de Kate Middleton, célébré le 29 avril 2011, a été l’un des événements royaux les plus attendus. Cependant, avant la cérémonie, la reine Elizabeth II a joué un rôle crucial en intervenant de manière inattendue dans la...

Albert de Monaco ému, presque en larmes, son hommage à Elizabeth II

Interrogé sur la disparition de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans, le prince Albert de Monaco semblait très ému. Il lui a rendu un vibrant message.

Meghan Markle déclenche la colère au Palais - Son annonce folle avec Prince Harry avant le décès de la reine

Meghan Markle aurait rendu fou le personnel du Palais de Buckingham après avoir fait part de son désir de se rendre à Balmoral avec le prince Harry pour une visite à la reine dont l’état était inquiétant. La duchesse du Sussex était indésirable en...

Prince Harry en pleine crise de nerf, appel explosif à propos de Meghan Markle

En 2019, peu après une tournée en Afrique australe et un an avant leur sortie de la famille royale, le prince Harry était particulièrement nerveux, avant d’appeler la reine Elizabeth pour l’informer que son épouse, Meghan Markle, allait poursuivre en...