Close
Elizabeth II obligée d’abdiquer, nouveau cap le 30 novembre

Elizabeth II obligée d’abdiquer, nouveau cap le 30 novembre

À 95 ans, Elizabeth II serait contrainte d’abdiquer, a annoncé le magazine France Dimanche, dans son numéro daté du 22 octobre. Ce ne serait pas la grande forme pour la souveraine.

«Ce que ses sujets redoutaient tant va arriver… Le 30 novembre prochain, la monarque de 95 ans va mettre fin à son règne », a rapporté l’hebdomadaire, rappelant dans un premier que la mère du prince Charles a été immortalisée il y a quelques jours avec une canne en public. Elle avait besoin de soutien pour marcher. Ce serait une première en public.

« On pensait que ça n’arriverait jamais. À Buckingham, d’aucuns s’amusent à dire qu’elle enterrera tout le monde, même son fils Charles?! » Une façon toute british d’insinuer que ce dernier ne régnera jamais », poursuit Ici Paris, avant de confirmer une abdication pour le 30 novembre. Ce jour-là, elle se « retirera définitivement de la scène ».

Mais pas du trône d’Angleterre. Elizabeth II ne sera plus en effet la reine des Barbades.

« Le moment est venu », prévenait en septembre Sandra Mason, la gouverneure générale de la Barbade. « Oui, le temps est venu de laisser derrière nous notre passé colonial, martelait-elle encore. Les Barbadiens veulent un chef d’État barbadien ».

En Angleterre, pas question de renoncer à sa couronne.

Laisser un commentaire

Close