Elizabeth II, La sidération, la nostalgie, la culpabilité, comment elle compose avec le deuil ?

23 juillet 2021 - 09h23 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Elizabeth II est apparue tout sourire lors d’une récente sortie publique. La mort de son mari, le prince Philip, semble avoir été surmontée. La manière dont elle compose avec cette disparition est précisée par un psychiatre et psychothérapeute.

Ce dernier, Gérard Apfeldorfer, a pris la parole dans les colonnes de Gala, où il apporte une autre lecture sur le deuil de la reine.
« Lorsque l’on arrive à ces âges, on sait que l’on va mourir, on peut supposer que tous deux ont pu faire la paix avec cette idée », a expliqué l’auteur Oser vivre, oser mourir (Odile Jacob).

« Et ils ont fait leur deuil ensemble de leur vivant , se remémorant les bonheurs, les malheurs, les souvenirs partagés ».
La grand-mère du prince William et Harry « peut ainsi envisager à être vivante et de faire ce qu’il faut pour son pays ».

Mais à ses yeux, le fait que la reine ne montre pas son deuil envoie un signal erroné selon lequel le deuil ne doit durer que trois mois, alors que cette pénible période dure au moins un an. Des nombreuses étapes doivent être traversées.
« La sidération, la nostalgie, la culpabilité mêlée à la colère, jusqu’au retour de la joie de vivre. S’en prémunir pour faire le lit d’un deuil pathologique ».

Sujets associés : Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Tom Cruise jalousé par Meghan Markle - révélation sur sa vie relation avec la reine Elisabeth

Même s’il n’avait pas réussi à mettre la main sur Meghan Markle qu’il aurait tenté de convertir à la scientologie, Tom Cruise serait parvenu à se rapprocher de la reine Elizabeth II avant sa mort.

Prince William ému par le geste d’Elizabeth II, sa décision pour son enterrement

Prince William serait ému par le geste de sa grand-mère, Elizabeth II, qui n’a pas fait enterrer son mari, le prince Philip à la suite d’une promesse.

Prince Harry rongé par la culpabilité, honteux, il n’a pas dit au revoir à la reine Elizabeth II

Le prince Harry est apparu accablé à Balmoral, après être arrivé trop tard pour dire au revoir à la reine Elizabeth II, décédée à l’âge de 96 ans.

Meghan Markle déclenche la colère au Palais - Son annonce folle avec Prince Harry avant le décès de la reine

Meghan Markle aurait rendu fou le personnel du Palais de Buckingham après avoir fait part de son désir de se rendre à Balmoral avec le prince Harry pour une visite à la reine dont l’état était inquiétant. La duchesse du Sussex était indésirable en...

Meghan Markle et Prince Harry gâchent les derniers instants de la reine, décédée

Meghan Markle et le prince Harry doivent s’en vouloir pour avoir gâché les derniers jours de la reine Elizabeth, qui vient de décéder.

Gad Elmaleh dans l’embarras à Londres - les funérailles de la reine compliquent tout

Gad Elmaleh serait un peu dans l’embarras à la suite de la disparition de la reine Elizabeth à l’âge de 96 ans. Il se produira à Londres le jour des funérailles de la souveraine. Ça ne doit pas être évident.

Nabilla Vergara à Londres, séjour gâché par la mort d’Elizabeth II

Nabilla Vergara a quitté Dubaï pour mettre le cap sur Londres. Et dans l’avion, elle a pris la mort de la reine Elizabeth des suites d’une longue maladie.

Prince Harry en pleine crise de nerf, appel explosif à propos de Meghan Markle

En 2019, peu après une tournée en Afrique australe et un an avant leur sortie de la famille royale, le prince Harry était particulièrement nerveux, avant d’appeler la reine Elizabeth pour l’informer que son épouse, Meghan Markle, allait poursuivre en...

Prince Harry, Meghan Markle, cancer des os, révélations fracassantes sur la reine

Le prince Harry va publier dès janvier son autobiographie Spare, et il serait poussé par Meghan Markle à dévoiler la vraie cause de la reine Elizabeth. Elle aurait souffert de cancer des os des années. Un gros déballage au programme.

Kate Middleton et William, somme folle héritée à la mort de la reine Elizabeth.

Elizabeth II est décédée ce 8 septembre à l’âge de 96 ans, et c’est son fils aîné Charles qui a pris sa place sur le trône de Grande-Bretagne, sous le nom de Charles III. Le prince William et Kate Middleton héritent aussi d’un nouveau titre qui leur...