Close
Elizabeth II, la reine abdique ! (photo)

Elizabeth II, la reine abdique ! (photo)

Après un règne qui aura duré plus de 67 ans, la reine Elizabeth pourrait finalement abdiquer, dans les trois ans à venir.

Le magazine «Ici Paris» confirme cette information en sa basant sur les propos tenus par le spécialiste des têtes couronnées Robert Jobson, qui affirme, qu’après des mois de réflexion, la reine a finalement pris la décision d’abandonner le pouvoir au profit de son fils.

Cette abdication serait prévue dans les trois prochaines années, si la reine « ne perd pas » la vie avant.

Très affaiblie par les ennuis de santé, la reine aurait pris « conscience de son âge », et elle serait convaincue que « la passation de pouvoir sera la plus simple possible », explique le journaliste, qui a suivi le prince Charles durant trois ans.

La souveraine avait d’ailleurs déjà commencé à déléguer une partie de ses prérogatives à l’héritier de la couronne britannique, notamment au commandement du Commowealth l’an dernier.

«Je souhaite sincèrement que le Commonwealth continue à offrir stabilité et continuité aux générations futures et qu’il décide qu’un jour le Prince de Galles poursuivra l’important travail entamé par mon père en 1949 », avait-elle déclaré. Et pour beaucoup, il s’agit d’un signe que le prince Charles est en passe de devenir roi.





Laisser un commentaire

Close