Close
Elizabeth II inquiète les Britanniques, une terrible pression sur Charles

Elizabeth II inquiète les Britanniques, une terrible pression sur Charles

Depuis la disparition du prince Philip dont les funérailles se sont déroulées à La Chapelle Saint-George à Windsor, les Britanniques craignent pour la reine. Charles serait déjà sous pression.

Les confidences de quelques Britanniques ont été reprises par Le Parisien, qui a dévoilé les coulisses des funérailles du prince Philip. Ils étaient en effet quelques-uns à braver les interdictions liées à la crise sanitaire et ont profité de cette pénible période de deuil pour resserrer les rangs. Mais beaucoup s’inquiètent pour la Reine.

Paul, un quadra qui a suivi la cérémonie depuis un pub avec un ami, rappelle «Quand une personne perd son plus proche compagnon, il arrive qu’elle suive assez rapidement après ».

« Et la grande majorité de la population n’a connu que la reine comme monarque », poursuit-il. Avec Charles comme roi, ce sera une autre histoire. Il avait été question de le remplacer directement par William, à une époque… Mais ils ne pourront pas le virer comme ça… ».
L’éventualité que la reine Elizabeth II abdique a été évoquée par le prince Harry dans le documentaire en trois parties, The Diamond Queen, diffusé ce week-end sur BBC One.
L’héritier Windsor a en effet estimé que la reine Elizabeth II aura du mal à s’acquitter de ses responsabilités publiques sans le prince Philip à ses côtés. Le duc d’Édimbourg était une épaule sur laquelle, la souveraine de 95 ans se reposait.

« Je ne pense pas qu’elle pourrait le faire sans lui, surtout à cet âge », a-t-il indiqué, laissant ainsi entendre qu’elle pourrait abdiquer.

Laisser un commentaire

Close