Close
Elizabeth II brisée aux funérailles, une abdication, confidence choc du prince Harry

Elizabeth II brisée aux funérailles, une abdication, confidence choc du prince Harry

La reine Elizabeth II est apparue brisée lors des funérailles du prince Philip, son roc depuis plus de 70 ans. Et à terme, elle ne pourrait tenir sans ce soutien indéfectible. Le prince Harry en est convaincu. Une abdication ?

Ce 17 avril, la famille royale dit au revoir au duc d’Edimbourg lors d’une cérémonie d’adieu organisée à la chapelle St George, située le parc du château de Windsor.

Le prince Harry était présent à cet hommage auquel seules 30 personnes ont pu assister en raison des restrictions sanitaires liées coronavirus.
Meghan Markle, enceinte d’une fille, son second enfant, n’a pas pu s’y rendre suite aux conseils de son médecin.

Et sur les images diffusées par les médias du monde entier, les téléspectateurs ont pu noter une amorce de rapprochement entre le prince William et de Harry. Les héritiers Windsor étaient en pleines discussions, après un an de guérilla familiale.

C’est dans ce contexte, que le documentaire The Diamond Queen auquel a participé le prince Harry est diffusé sur BBC One, occasion d’affirmer que la reine Elizabeth II aura du mal à s’acquitter de ses responsabilités publiques sans le prince Philip à ses côtés.

« Je ne pense pas qu’elle pourrait le faire sans lui, surtout à cet âge », a—t-il indiqué. C’était quelques mois avant la disparition du prince. Le prince Harry laisse ainsi entendre qu’elle pourrait abdiquer.

Laisser un commentaire

Close