Close
Elizabeth II anéantie, ultime anniversaire du prince Philip, révélations sur les funérailles

Elizabeth II anéantie, ultime anniversaire du prince Philip, révélations sur les funérailles

À cause de la terrible crise sanitaire, Elizabeth II aurait la ferme conviction qu’elle s’apprêterait à célébrer le dernier anniversaire de son mari, le prince Philip. Il fête ses 99 ans ce 10 juin. Il serait mourant et ses funérailles seraient déjà organisées.

C’est le propos du magazine New Idea, qui rappelle que le prince consort est désormais le membre de la famille royale le plus âgé
Et les célébrations de sa fête se feraient dans l’intimité en raison des mesures sanitaires strictes, imposées pour enrayer le COVID-19, qui a fait près de 40000 morts en Grande-Bretagne.

Le magazine australien confirme une rumeur déjà évoquées par le magazine Gala, prétendant que les funérailles du prince consort seraient déjà organisées.
Le prince Philip aurait souhaité une « cérémonie privée, intime ».
Des « obsèques nationales » donc seraient exclues.

Et il pourrait se reposer « dans le cimetière royal du mausolée de Frogmore House, pas loin du manoir du prince Harry, et de son épouse Meghan », et son cercueil serait déposé « sur l’affût du canon, qui a servi en 1901 aux obsèques de la reine Victoria ».

Par ailleurs, la reine Elizabeth n’a pu célébrer l’anniversaire de son couronnement, celui de son 67 ème anniversaire sur le trône.
Ici Paris rappelle ce 10 juin que la couronne de saint Edouard que porte la reine est extrêmement lourde.
« On ne peut pas baisser la tête pour lire un discours. Il fait relever le texte devant ses yeux. Parce que si l’on baissait la tête, le cou se briserait et la couronne tomberait ».

Laisser un commentaire

Close