Eliza­beth II pour­rait empê­cher Meghan Markle d’épou­ser son prince. La loi l’autorise

10 août 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

S’il est une personne que le prince Harry doit convaincre pour son mariage avec Meghan Markle, sa compagne depuis un an, c’est la reine Elisabeth II.

Comme le rappelle Gala, la souveraine dispose d’un droit de veto sur les mariages des membres de la famille royal.
Et elle tient ce droit d’une loi organique sur les mariages royaux votée en 1772 par le parle­ment britan­nique.
Cette loi avait été modifiée en 2013.

Pour qu’un des six membres proches de la famille royale, à savoir le prince Charles, le prince William, le prince George, la prin­cesse Char­lotte, le prince Harry et le prince Andrew, se marie, il doit obtenir l’aval de la reine, qui dispose d’un veto.

Le prince Harry doit donc convaincre sa grand-mère.

Le cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique aurait d’ailleurs demandé au printemps dernier « son assentiment à Queen Elizabeth, laquelle le lui aurait donné ».
« Les voyants sont donc au vert pour les fiançailles, qui devraient avoir lieu avant la fin de l’année », rapportait le Daily Mail.

Voici affirmait aussi que les fiançailles du prince Harry et de sa compagne Meghan Markle ne tarderont pas à être annoncées.

« Harry et Meghan se connaissent depuis un an, ils s’aiment et ne perdent plus une occasion de se voir », rapportait le magazine people.

« Pour tout dire, l’actrice a même mis sa carrière entre parenthèse afin de pouvoir être avec son prince charmant plus souvent. A ce rythme là, l’annonce des fiançailles ne saurait tarder. Et puisque Meghan accompagnera Harry au mariage de Pippa Middleton, nul doute que cela leur donnera des idées », prédisait la publication.
Inter­rogé sur il y a peu sa rela­tion avec Meghan Markle, le Prince Harry a livré une réponse toute timide.
A l’oc­ca­sion de la campagne de sensi­bi­li­sa­tion contre les troubles mentaux, lancée en partenariat avec l’as­so­cia­tion Heads Toge­ther, le cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique a répondu aux ques­tions de Sky News sur sa vie sentimentale.

« Oui, ça se passe bien, pour moi… et pour tout le monde », répondait-t-il à une question dans ce sens avant recen­trer son discours sur la cause qu’il était venu défendre : « Je veux que ce soit le cas pour tout le Royaume-Uni égale­ment. Je ne supporte pas l’idée de voir des gens souf­frir en silence, quels qu’ils soient ».

Sujets associés : Prince Harry - reine Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle, stupide, il est fondamentalement très stupide, scud inattendu contre Prince Harry

Mariée depuis quelques années avec le prince Harry, le père de ses enfants, Meghan Markle est supposé l’avoir converti à l’idéologie woke. Il est même qualifié par un historien de stupide.

Le scandale éclate : Harry et Meghan Markle vers un divorce explosif ! Elle réclame 200 millions

Meghan Markle et le prince Harry ont beau affiché une belle unité comme cette semaine à New York, à l’occasion d’un hommage rendu à la duchesse du Sussex, cela n’empêche les rumeurs alimentant la fin de leur histoire de continuer à circuler. Cette...

Meghan Markle, malaise avec Harry, révélation sur leur première nuit

Si le prince Harry se lâche sur le prince William et Kate Middleton dans ses mémoires, Spare, il n’hésite pas non pas à évoquer quelques situations cocasses, qui pourraient même mal à l’aise sa femme, Meghan Markle. Leur première nuit a été décrite en...

Meghan Markle - Prince Harry délaissé et seul à Montecito - les mystères de ses amis disparus

Ce 19 mai marque le cinquième anniversaire de mariage de Meghan Markle et le prince Harry. Et depuis leur union célébrée devant millions de téléspectateurs. Il y a eu de gros changements. Les Sussex ont renoncé à leurs obligations protocolaires. Et...

Camilla Parker-Bowles et Charles III : guérilla royale, leur geste d’apaisement rejeté par Harry et Meghan Markle

Le conflit entre les Sussex et la famille royale atteint son paroxysme depuis la parution du livre "Le Suppléant", le livre à charge du prince Harry. Malgré les tensions, Charles III et Camilla Parker-Bowles seraient déterminés à ne pas rompre les...

Charles III et William en désaccord : le coup monté du prince Harry ne passe pas inaperçu

Charles III et le prince William, héritier du trône britannique, seraient désaccord. Un accord avec le Prince Harry en cause !

Prince Harry en plein divorce - Sombre prédiction de Kate Middleton et Camilla Parker Bowles

Les sombres prédictions sur le couple formé par Meghan Markle et le prince Harry seraient alimentées indirectement par Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles, ainsi que les autres membres du Palais.

Prince Harry et Meghan Markle ridiculisés à Hollywood, leur réputation en miette

Dans les colonnes du Hollywood Reporter, la critique est sévère pour Meghan Markle et le prince Harry, qualifiés de "gros losers" et de "pleurnichards" après une série d’erreurs stratégiques. Leur chute serait inexorable depuis leur sortie de la...

Kate Middleton fulmine, Meghan Markle et Harry trop bavards, coup de canif en public

Chargée par le prince Harry et Meghan Markle, Kate Middleton aurait enfin répliqué. Et elle le fait à sa façon, d’une manière subtile.

Meghan Markle tirée vers le bas par Harry, cet élément insupportable pour la duchesse

Meghan Markle et le prince Harry, exilés dorés en Californie depuis 2020, aspirent-ils à un retour en grâce au sein de la famille royale ? C’est la question que pose Tom Quinn, expert royal, dans les colonnes du Mirror. Il évoque aussi cet élément qui...