Eliza­beth II pour­rait empê­cher Meghan Markle d’épou­ser son prince. La loi l’autorise

10 août 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

S’il est une personne que le prince Harry doit convaincre pour son mariage avec Meghan Markle, sa compagne depuis un an, c’est la reine Elisabeth II.

Comme le rappelle Gala, la souveraine dispose d’un droit de veto sur les mariages des membres de la famille royal.
Et elle tient ce droit d’une loi organique sur les mariages royaux votée en 1772 par le parle­ment britan­nique.
Cette loi avait été modifiée en 2013.

Pour qu’un des six membres proches de la famille royale, à savoir le prince Charles, le prince William, le prince George, la prin­cesse Char­lotte, le prince Harry et le prince Andrew, se marie, il doit obtenir l’aval de la reine, qui dispose d’un veto.

Le prince Harry doit donc convaincre sa grand-mère.

Le cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique aurait d’ailleurs demandé au printemps dernier « son assentiment à Queen Elizabeth, laquelle le lui aurait donné ».
« Les voyants sont donc au vert pour les fiançailles, qui devraient avoir lieu avant la fin de l’année », rapportait le Daily Mail.

Voici affirmait aussi que les fiançailles du prince Harry et de sa compagne Meghan Markle ne tarderont pas à être annoncées.

« Harry et Meghan se connaissent depuis un an, ils s’aiment et ne perdent plus une occasion de se voir », rapportait le magazine people.

« Pour tout dire, l’actrice a même mis sa carrière entre parenthèse afin de pouvoir être avec son prince charmant plus souvent. A ce rythme là, l’annonce des fiançailles ne saurait tarder. Et puisque Meghan accompagnera Harry au mariage de Pippa Middleton, nul doute que cela leur donnera des idées », prédisait la publication.
Inter­rogé sur il y a peu sa rela­tion avec Meghan Markle, le Prince Harry a livré une réponse toute timide.
A l’oc­ca­sion de la campagne de sensi­bi­li­sa­tion contre les troubles mentaux, lancée en partenariat avec l’as­so­cia­tion Heads Toge­ther, le cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique a répondu aux ques­tions de Sky News sur sa vie sentimentale.

« Oui, ça se passe bien, pour moi… et pour tout le monde », répondait-t-il à une question dans ce sens avant recen­trer son discours sur la cause qu’il était venu défendre : « Je veux que ce soit le cas pour tout le Royaume-Uni égale­ment. Je ne supporte pas l’idée de voir des gens souf­frir en silence, quels qu’ils soient ».

Sujets associés : Prince Harry - reine Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle - L’énigme d’Archie, son profil mystérieusement retiré du site du Palais

Le petit Archie Harrison, fils de Meghan Markle et du prince Harry, fait à nouveau parler de lui ! Alors que le Palais récemment mis à jour son titre en prince de Sussex, son profil a mystérieusement disparu du site officiel de la monarchie...

Prince Harry, Meghan Markle, livre explosif, leur pacte malfaisant pour anéantir William et Kate Middleton

La guerre entre les Sussex et la famille royale ne fait que commencer ! Alors que les Mémoires du prince Harry, "Le Suppléant", ont déjà ébranlé la couronne britannique, Meghan Markle préparerait aussi une autobiographie explosive qui promet de ne rien...

Prince Harry, sale divorce : Il a surpris Meghan avec une star hollywoodienne

Des spéculations sur un éventuel divorce entre Meghan Markle et le prince Harry ont refait surface dans les colonnes du dernier numéro de Das Neue.

Prince William et Kate Middleton, leurs secrets inavouables, ils ont brisé Meghan Markle, ce qu’ils cachent

Meghan Markle et la fin de son idylle avec le prince Harry : William et Kate au cœur des tensions ?

Meghan Markle et Prince Harry : La révélation embarrassante qui secoue le couple princier

Meghan Markle et le prince Harry n’ont décidément pas le vent en poupe. Après leur retrait de la famille royale et leur installation en Californie, les Sussex enchaînent les polémiques. La dernière en date ? Une rumeur persistante qui met en cause...

Meghan Markle, Harry, des demandes d’excuses à Kate Middleton et William, leur réponse énigmatique dévoilée

Au milieu des tensions persistantes entre le prince Harry et son frère aîné, le prince William, le procès intenté par le cadet n’a fait qu’aggraver leur relation. Le duc du Sussex, poussé par Meghan Markle, exprime le désir d’obtenir des excuses de la...

Prince Harry en plein tourbillon face à Meghan Markle, la raison révélée

Le prince Harry n’était pas au top de sa forme à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth, qu’il n’a pas pu revoir. Une séquence confirme qu’il était épuisé et accablé par cette disparition.

Meghan Markle et Prince Harry, émotionnellement perturbés, une réunion de crise avec le prince William

Après la diffusion d’un second teaser du documentaire de Meghan Markle et le prince Harry sur Netflix, le prince William, Kate Middleton, Charles III, auraient convoqué une réunion de crise pour répondre à toutes les accusations.

Kate Middleton, grossesse cachée à Adelaide Cottage, la promesse du prince William

Déjà maman de trois enfants, Kate Middleton serait enceinte de son quatrième, et le prince William lui aurait fait une petite promesse, l’épauler au quotidien avec les autres enfants, ce qu’il « ne faisait jamais ».

Harry et Meghan Markle, la surprise du couronnement de Charles III, Kate et William sous tension

Les craintes de Kate Middleton et du prince William se confirment ! La présence ou non de Meghan Markle et le prince Harry au couronnement de Charles pourraient éclipser l’événement. Les fans sont déçus.