Eliza­beth II pour­rait empê­cher Meghan Markle d’épou­ser son prince. La loi l’autorise

10 août 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

S’il est une personne que le prince Harry doit convaincre pour son mariage avec Meghan Markle, sa compagne depuis un an, c’est la reine Elisabeth II.

Comme le rappelle Gala, la souveraine dispose d’un droit de veto sur les mariages des membres de la famille royal.
Et elle tient ce droit d’une loi organique sur les mariages royaux votée en 1772 par le parle­ment britan­nique.
Cette loi avait été modifiée en 2013.

Pour qu’un des six membres proches de la famille royale, à savoir le prince Charles, le prince William, le prince George, la prin­cesse Char­lotte, le prince Harry et le prince Andrew, se marie, il doit obtenir l’aval de la reine, qui dispose d’un veto.

Le prince Harry doit donc convaincre sa grand-mère.

Le cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique aurait d’ailleurs demandé au printemps dernier « son assentiment à Queen Elizabeth, laquelle le lui aurait donné ».
« Les voyants sont donc au vert pour les fiançailles, qui devraient avoir lieu avant la fin de l’année », rapportait le Daily Mail.

Voici affirmait aussi que les fiançailles du prince Harry et de sa compagne Meghan Markle ne tarderont pas à être annoncées.

« Harry et Meghan se connaissent depuis un an, ils s’aiment et ne perdent plus une occasion de se voir », rapportait le magazine people.

« Pour tout dire, l’actrice a même mis sa carrière entre parenthèse afin de pouvoir être avec son prince charmant plus souvent. A ce rythme là, l’annonce des fiançailles ne saurait tarder. Et puisque Meghan accompagnera Harry au mariage de Pippa Middleton, nul doute que cela leur donnera des idées », prédisait la publication.
Inter­rogé sur il y a peu sa rela­tion avec Meghan Markle, le Prince Harry a livré une réponse toute timide.
A l’oc­ca­sion de la campagne de sensi­bi­li­sa­tion contre les troubles mentaux, lancée en partenariat avec l’as­so­cia­tion Heads Toge­ther, le cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique a répondu aux ques­tions de Sky News sur sa vie sentimentale.

« Oui, ça se passe bien, pour moi… et pour tout le monde », répondait-t-il à une question dans ce sens avant recen­trer son discours sur la cause qu’il était venu défendre : « Je veux que ce soit le cas pour tout le Royaume-Uni égale­ment. Je ne supporte pas l’idée de voir des gens souf­frir en silence, quels qu’ils soient ».

Sujets associés : Prince Harry - reine Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry et Meghan Markle au bord de la rupture ? Les déclarations explosives de l’ancien majordome de Diana, Paul Burrell

Le mariage du prince Harry et de la duchesse Meghan est-il sur le point de s’effondrer ? Paul Burrell, l’ancien majordome de la princesse Diana et proche de Harry, fait des déclarations sensationnelles qui font grand bruit ! En connaissant le prince...

Prince Harry en rébellion contre Camilla Parker-Bowles : Les pensées troublantes qui secouent Buckingham"

Le monde entier est désormais au courant, grâce à sa biographie « Le « Suppléments, que le prince Harry ne porte visiblement pas Camilla Parker-Bowles dans son cœur. Mais même lors du sacre, il n’a pas dissimulé son aversion.

L’effondrement financier, Harry et Meghan Markle, l’explosion spectaculaire !

Selon Freizeit Express, le prince Harry et Meghan Markle seraient en proie à de graves difficultés financières en raison du comportement de la duchesse de Sussex. En effet, il semblerait que leur départ du palais ait eu des conséquences néfastes sur...

Prince Harry en plein divorce - Sombre prédiction de Kate Middleton et Camilla Parker Bowles

Les sombres prédictions sur le couple formé par Meghan Markle et le prince Harry seraient alimentées indirectement par Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles, ainsi que les autres membres du Palais.

Meghan Markle et Prince Harry bouillonnent de colère, l’accès à Charles refusé, les secrétaires à l’œuvre

À l’avenir, le prince Harry et Meghan Markle ne pourraient presque plus accéder au roi Charles. Les secrétaires particuliers du Palais seraient à l’œuvre. Une distance devrait s’installer entre le roi et son second fils.

Meghan Markle et Harry : Un sérieux point de discorde ébranle leur mariage, cette habitude qui agace le prince

Depuis plusieurs années déjà, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de s’éloigner de leurs obligations royales pour mener une vie plus discrète aux États-Unis. Cependant, il semblerait que le couple ne partage pas tout à fait la même vision de...

Prince Harry et Meghan Markle : un acte de rébellion contre Charles III, un camouflet

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle auraient décidé de prendre une grande décision sans en informer Buckingham, ce qui témoigne de leurs relations plus tendues avec la famille royale britannique.

Prince William au clash avec Charles - Division sur le sort de Prince Harry

Si le roi Charles n’est pas réticent à l’idée d’accueillir à nouveau le prince Harry, malgré son déballage impudique, on ne peut pas en dire autant du prince William, qui serait plus réticent.

Scandale royal : Prince Harry, Meghan Markle, un proche s’indigne des mensonges sur Kate Middleton, une grossière rumeur

Un proche de Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, , a tenu à réagir aux fausses informations circulant sur les réseaux sociaux concernant Kate Middleton. Et c’est pour mieux pour protéger la duchesse du Sussex.

Prince Harry, Meghan Markle, cette opération séduction pour faire oublier leurs bourdes

Grâce aux Invictus Games, Meghan Markle et le prince Harry ont « pu prendre la pose ». « De quoi faire oublier leurs récentes erreurs de communication ».