Close
Anne-Elisabeth Lemoine hallucinée par une décision contre Richard Berry, bannie d’une chaîne publique

Anne-Elisabeth Lemoine hallucinée par une décision contre Richard Berry, bannie d’une chaîne publique

Ça a chauffé entre Hervé Temime, l’avocat de Richard Berry, et Anne-Elisabeth Lemoine, qui l’a invité dans son émission sur France 5, C à vous. C’est à propos de l’avenir de Richard Berry qui serait banni du service public.

L’homme de loi est revenu sur les accusations portées à l’encontre de son illustre client, visé par une plainte déposée par sa fille ainée, Coline, pour  « viols et agressions sexuelles sur mineur de quinze ans par ascendant » et « corruption de mineur ».

Et au cours de cet entretien, Hervé Temime a fustigé la décision de France 3 de déprogrammer un téléfilm avec Richard Berry, alors que cette sombre familiale n’est pas jugée.

C’est l’occasion de rappeler la présomption d’innocence.

«Si jamais ce n’est pas cette raison, j’attends que demain, on programme un film dans lequel Richard Berry est acteur, comme ça, ce sera le meilleur démenti que pourrait donner le service public. Voici comment on lapide des gens ! », a—t-il indiqué, en réaction à la décision de la chaîne de France 3, de « décaler le téléfilm « La loi de Damien » pour ne pas perturber la procédure judiciaire.

«C’est ce que je vous disais, j’avais raison. Si c’est cette raison qui est avancée, plus jamais aucun film de Richard Berry ne sera programmé sur le service public puisque la justice ne pourra jamais trancher. Qu’ils prennent un bon avocat ! », a-t-il indiqué, avant de regarder Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen.

«Vos réactions quand je vous ai appris ça, vous étiez stupéfaits, tous les deux, ça vous paraissait délirant ! Et pourtant, c’est ce qu’il s’est passé. Vos visages ont été plus éloquents que ma meilleure plaidoirie ».

Laisser un commentaire

Close