La Première ministre Élisabeth Borne, visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale, suite à la publication d’une biographie, aurait un surnom peu commun depuis plusieurs mois, selon une information exclusive révélée par le journal Le Point ce jeudi 11 mai.
Et c’est Richard Ferrand, ancien président de l’Assemblée nationale de 2018 à 2022 et ami de la politique, qui l’aurait choisi. Ils seraient tous les deux originaires de la même région.
« Babeth la Déconne », voilà le surnom que Richard Ferrand aurait attribué à Élisabeth Borne, en référence à son sens de l’humour et sa décontraction. Si cette appellation n’est pas du goût de tous, l’homme politique n’hésiterait pas à l’utiliser régulièrement pour parler de la Première ministre.
Le surnom « Babeth la Déconne » serait ainsi utilisé depuis plusieurs mois par Richard Ferrand, mais il est difficile de savoir si Élisabeth Borne en est elle-même consciente. Quoi qu’il en soit, cette révélation amuse les réseaux sociaux et fait beaucoup réagir sur la toile.
Par ailleurs, contrairement à une rumeur qui a circulé, et alimentée il y a quelques semaines par le Parisien, la première ministre n’est pas sur le départ.
Dans le dernier JDD, elle confirme être toujours au travail.
« Vous aurez remarqué que l’agenda a été assez chargé ! Le contexte de majorité relative fait qu’en tant que Première ministre, j’ai été et je suis très mobilisée sur les débats au Parlement », a confié celle qui a fait d’elle ces derniers temps en raison de sa présumée homosexualité, un bruit qu’elle a démenti.
« Il faut construire des majorités texte par texte. Mais dès que j’ai pu, j’ai dégagé plusieurs jours pour pouvoir faire ce déplacement à la Réunion. J’ai eu des échanges très riches avec les élus, les entreprises, les associations et les habitants ».
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- La sexualité d'Élisabeth Borne remise en question à cause de son compagnon, Patrice Obert Elisabeth Borne, la Première ministre française, est au cœur de rumeurs sur sa vie privée depuis que l'identité de son compagnon a été révélée. Selon…
- Élisabeth Borne - Une vie privée compliquée, les zones d'ombre de sa vie intime révélées Élisabeth Borne, la Secrète : le livre choc qui révèle les zones d'ombre de la Première ministre, annonce le magazine France Dimanche, qui fait état…
- Les secrets d'Élisabeth Borne dévoilés, les dessous d'une vie privée tumultueuse, : « Trop, c'est trop » Élisabeth Borne a pris la parole dans une interview accordée au Journal du Dimanche, publiée le 14 mai 2023, pour exprimer son mécontentement et son…
- Elisabeth Borne huée à l'Assemblée Nationale : ce geste méprisant qui provoque l'indignation (photo) Elisabeth Borne a suscité la polémique lors de son discours à l'Assemblée Nationale. En effet, le gouvernement a décidé de recourir au 49.3 pour faire…
- Coming out manqué : les attentes d’Emmanuel Macron envers Élisabeth Borne Élisabeth Borne, la Première ministre française, aurait-elle caché son homosexualité aux yeux de tous ? C'est la question que soulève la biographie Élisabeth Borne, La…
- Sophie Davant et Faustine Bollaert « sabotées » par Elisabeth Borne, les dessous d’un coup foireux Les fans d'Affaire Conclue sont en deuil : l'émission de ventes aux enchères présentée par Sophie Davant, la compagne de William Leymergie, n’a pas été…
- C à vous - Les sombres secrets d’ Elisabeth Borne évoqués chez Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo) Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes ce 28 avril d’un nouveau numéro de "C à vous" sur France 5, occasion de recueillir les confidences Bérengère Bonte,…
- Elisabeth Borne accablée, qui est J.C., son compagnon discret qui l’apaise au quotidien L'actualité politique en France a été marquée par une motion de censure votée par 278 députés contre Elisabeth Borne, mettant ainsi sa position à la…