Close
Elie Semoun, surprenant lien avec une actrice de Harry Potter

Elie Semoun, surprenant lien avec une actrice de Harry Potter

En entretien avec Télé 7 Jours, dans le cadre de la promotion de Ducobu président !, en salles le 13 juillet, Elie Semoun a évoqué son surprenant lien avec Clémence Poésy, connue du grand public pour sa participation à Harry Potter.

La mère de l’actrice était son professeur de français. Elie Semoun la considérait comme sa mère.

«Son côté odieux, colérique, psychorigide… C’est un régal pour un acteur. J’ai beaucoup pensé à de Funès en le jouant », répond dans un premier temps
l’acteur à propos de son personnage de professeur Latouche.

Elie Semoun se rappelle avoir détesté son prof de travaux manuels et sa voix nasillarde.

«Mais je me souviens, avec une grande affection, de ma prof de français de la sixième à la quatrième, madame Poésy. Elle n’est autre que… la maman de l’actrice Clémence Poésy », se souvient l’acteur et réalisateur. « J’avais fait un transfert sur elle à la mort de ma mère, qui elle aussi enseignait le français ».

« J’étais doué en lettres et en histoire, mais mauvais en maths et super nul en gym. Je ne trichais jamais, je n’avais aucun talent pour ça. En revanche, j’en ai fait, des bêtises ! Avec mes potes, on a jeté des pétards dans la salle des profs, bloqué les portes de tout un étage avec des chaînes, noyé les toilettes en ouvrant les robinets à fond. Pas de quoi être fier… L’école est un lieu de rencontres et de savoir merveilleux », a-t-il par ailleurs déclaré.

Laisser un commentaire

Close