Elie Semoun se porte au secours de Cyril Hanouna, accusé d’homophobie

24 mai 2017 - 18h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Venu présenter son spectacle sur le plateau de Quotidien sur TMC, Elie Semoun a réagi à la polémique née dans « Radio Baba », le prime présenté par Cyril Hanouna sur C8, où celui-ci s’était amusé à piéger en direct des homosexuels avec une fausse petite annonce.

« Je pense que c’est un mauvais sketch, c’est un petit accident humoristique », a commencé par expliquer Elie Semoun.
Et de poursuivre : « Je pense que cela mérite autant de mauvais buzz. Je crois qu’il a beaucoup d’ennemis et que les gens en profitent pour se jeter sur lui ».

L’humoriste avoue « n’être pas plus choqué que ça ».

Dans Libération, on le rappelle, Cyril Hanouna a écrit une lettre d’excuses, suite à son canular jugé homophobe.

« Chères toutes, chers tous, et à toutes mes petites beautés,
Je suis bouleversé à la lecture de certains témoignages ou commentaires, sur les réseaux sociaux ou encore d’autres sur le plateau, hier, de Touche pas à mon poste, après la diffusion du sketch dans mon émission Radio Baba.
Tout cela m’a fait réfléchir en profondeur à la conséquence de certaines de mes attitudes.

Aussi, si ce canular n’a pas fait rire chacun avec tous et au contraire est apparu comme pouvant accentuer l’homophobie alors, c’est qu’au final, ce sketch n’avait pas lieu d’être.

Je le regrette donc et je présente encore une fois toutes mes excuses et en premier lieu, à tous celles et ceux qui ont été blessés, peinés ou choqués par mes propos », indique-t-il.
« Je suis entier et vais parfois trop loin, emporté par ma fougue.
J’aime charrier c’est même devenu ma marque de fabrique.

J’aime qu’on me charrie aussi », poursuit l’animateur de C8.

« Mais cette fois-ci, mes lazzis et mes quolibets n’ont pas laissé froid ceux qui les ont reçus.
Cette fois-ci, ma liberté d’expression, celle que je chéris par-dessus tout et que je revendique comme mon emblème, a porté atteinte à autrui.

Je n’ai donc pas, pour cet instant, mérité ma liberté d’expression , indique l’animateur.
Ma motivation était certes comme toujours de vous divertir et de partager avec vous ce que j’ai cru, dans un instant de passion, drôle.

Cela ne l’était pas et je ne me suis pas mis à la place des personnes que j’associais à mon canular.
Touche pas à mon poste est conçu et animé avec l’idée d’être ouvert à toutes et tous, à toutes les différences et autour des valeurs de joie, et de partage qui rassemblent sans distinction. Nous nous retrouvons chaque soir avec l’idée que personne n’est épargné, car évidemment personne n’est exclu.

Ce qui se passe depuis quelques jours autour de ce sketch me fait prendre conscience qu’aujourd’hui, en 2017, ce n’est pas vrai partout et pour tous en France. Qu’aujourd’hui, en France, des homosexuels souffrent encore trop du rejet. Ce sketch est allé trop loin. Je n’ai jamais voulu les stigmatiser d’aucune manière.

Je n’ai jamais voulu être malveillant, porter atteinte à quelque dignité humaine ou à quelque vie privée que ce soit ».
« Au contraire. J’ai toujours pensé que rire de tout avec tout le monde était la meilleure manière de respecter toutes les différences, d’inclure, de rapprocher, de rassembler, bref de s’aimer. J’avais tort.
Nous n’en sommes malheureusement pas encore là en France. Certains ont besoin de plus de précautions, de bienveillance et de soutien que d’autres.

J’ai décidé de me rapprocher des associations, pour que ces derniers jours nous servent à toutes et tous pour avancer. Pour voir comment je pourrai m’engager, plus efficacement que nous l’avons fait jusqu’à présent, pour que recule l’insupportable exclusion. Pour que la différence cesse d’être une souffrance. Mon souci premier dans toutes mes émissions a toujours été de divertir le public et de rire avec eux et jamais à leurs dépens. Dans ce cas précis, ça n’était pas le cas et cela ne se reproduira plus.
Je vous embrasse mes petites beautés et tous les autres », conclut-il.

Sujets associés : Elie Semoun - Cyril Hanouna

Ces articles devraient vous intéresser :

Kelly Vedovelli fait exploser l’amende de Cyril Hanouna : 80 000 euros pour une broche !

A cause de Kelly Vedovelli qui s’est affichée avec une marque dans TPMP, Cyril Hanouna a écoppé d’une amende de 80 000 euros.

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli : une love story cachée ? Les indices qui laissent penser que oui

Cyril Hanouna a récemment suscité l’intérêt des réseaux sociaux et des fans suite à ses déclarations lors de l’émission TPMP diffusée sur C8. Il est supposé avoir alimenté sa relation avec Kelly Vedovelli, sa chroniqueuse.

Cyril Hanouna rend un hommage énigmatique à Kelly Vedovelli dans TPMP (photo)

Lundi 17 avril 2023, Cyril Hanouna a repris les rênes de son emblématique émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8. L’animateur était entouré de ses chroniqueurs habituels, dont Kelly Vedovelli, Bernard Montiel, Géraldine Maillet, Valérie...

TPMP sans Kelly Vedovelli - ses détracteurs de Kelly Vedovelli prennent d’assaut Twitter

Même si Kelly Vedovelli n’est pas présente dans TPMP, le rendez-vous de Cyril Hanouna, sur C8, qui n’est pas proposé en direct ce soir, ses détracteurs s’agitent sur la toile.

Booba fracasse Cyril Hanouna - Un invité de TPMP sème la discorde (vidéo)

Booba a étrillé Cyril Hanouna pour avoir invité Aurélie, propriétaire du bar identitaire "Citadelle" de Lille.

TPMP : Cyril Hanouna embarrasse Kelly Vedovelli et Matt Pokora après une blague blessante

Kelly Vedovelli, présentée par le magazine Oops comme la compagne de Cyril Hanouna aurait sans doute été profondément déçue par le propos maladroit de l’animateur dans TPMP sur le physique d’une spectatrice. Aucun chroniqueur ne l’a cependant recadré.

Cyril Hanouna au cœur d’un triangle amoureux : la jalousie de Laurent Ruquier révélée !

Visé très régulièrement par des rumeurs sur sa vie sentimentale et sur sa supposée relation avec Kelly Vedovelli, Cyril Hanouna provoquerait des dissensions entre Hugo Manos, son chroniqueur dans TPMP sur C8, et le fiancé de celui-ci, Laurent Ruquier.

Cyril Hanouna balade Kelly Vedovelli avec une Lamborghini Urus, le prix de son bolide révélé

Même Cyril Hanouna a connu une traversée du désert après un échec relatif sur M6, sa carrière est désormais au top. Et pour balader Kelly Vedovelli dans les rues de Paris, il aurait opté pour Lamborghini Urus.

Kelly Vedovelli inséparable de Benjamin Castaldi, précision sur leur relation

Kelly Vedovelli a précisé indirectement la nature de ses liens avec Benjamin Castaldi. Et ils ne sont pas sentimentaux, comme le prétendait le magazine Oops, qui les assurait inséparables.

Cyril Hanouna, gros bad-buzz, il s’éloigne de Magali Berdah

Magali Berdah risquerait d’être lâchée par Cyril Hanouna à la suite de son mauvais buzz. Elle est torpillée à la suite de ses explications lunaires dans Complément d’Enquête .