Elie Semoun agressé en pleine rue selon Ici Paris

27 mars 2015 - 13h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Elie Semoun, l’ex complice de Dieudonné, qui prépare un nouveau spectacle, apparait en Une du magazine ’Ici Paris’, qui l’affirme « agressé en pleine rue ».

Que les fans de l’humoriste se rassurent ! Il n’est pas question d’une vraie agression, mais d’une certaine angoisse . Ici Paris ne fait en effet que rapporter les confidences livrées par d’Elie Semoun dans les colonnes du Parisien, où il confiait « vivre des heures angoissantes ».

« Face à la haine et au racisme, comment lutter ! », titre ’Ici Paris’, avant de rappeler les attaques dont l’humoriste est victime sur les réseaux sociaux, ce que l’intéressé a confirmé lui-même.

« Je reçois sur mon Twitter ou mon Facebook, des insultes comme « youpin », « sale juif », et j’en passe », regrette le comédien, actuellement sur scène au théâtre avec le pièce « Le Placard » de Francis Weber.

« Ma pire angoisse, c’est cette violence gratuite qui peut tomber sur moi, sur d’autres. Pour la première fois, quand je me balade dans la rue, dans des endroits un peu chauds, on me fait des doigts d’honneur ou on m’insulte », déplore-t-il.
Il affirme n’avoir « jamais ressenti une telle forme de haine, d’agressivité ».
Elie Semoun était également revenu sur sa collaboration avec Dieudonné, son ami d’enfance.
’C’est compliqué… (il soupire). Oui, il est encore drôle mais pas toujours… Ce qui est terrible en fait, c’est qu’il est drôle. C’est le problème. S’il n’était pas drôle, ça n’aurait pas d’impact, c’est ce qui est vicieux »a-t-il confié.
Et à « Ici Paris » de commenter : « Un cercle infernal pour Elie, qui semble dans une posture bien délicate et vraiment pas marrante ».

Sujets associés : Elie Semoun

Ces articles devraient vous intéresser :

Dieudonné mourant, cancer, ferme mise au point d’Élie Semoun, confidence qui en dit long

Indirectement, Élie Semoun a démenti les rumeurs relatives aux graves ennuis de santé de Dieudonné, son ancien comparse. Il n’est pas mourant. Ils sont d’ailleurs en contact avec lui.