Close
Églantine Éméyé « une vie difficile » avec son fils autiste (vidéo)

Églantine Éméyé « une vie difficile » avec son fils autiste (vidéo)

Églantine Éméyé a évoqué l’autisme de son fils lors de son passage sur le plateau de « Salut les terriens », le rendez-vous de Thierry Ardisson sur « Canal Plus ».

La jeune femme mène un combat depuis 8 ans pour son fils Samy, atteint d’Autisme.

De son combat, l’animatrice en parle lors d’un entretien avec Thierry Ardisson avec lequel elle a évoqué ses difficultés.
« J’ai fais une camisole de force adapté à lui parce que je n’en pouvais plus, » confie la jeune femme, qui affirme passer des nuits allongée sur le lit dans son fils à lui « tenir la main ». « Si je tenais les mains, il tapait avec les pieds », dit-elle.

Églantine Éméyé reconnaît quelques difficultés avec son rôle de mère. « Franchement rester seule avec mon fils toute la journée à la maison, je serai devenu folle », reconnaît la jeune femme, qui déplore le manque de places d’accueil à Paris pour les enfants malades.

« Aujourd’hui il y a une part de colère en moi de me dire : merde j’ai un gosse de 8 ans et je ne demanderai pas mieux que d’aller le soir le border moi et de lui dire bonne nuit. Bah voilà il habite à 900km de moi maintenant », regrette-t-elle.

A bout, Églantine Éméyé avoue avoir envisagé l’infanticide. « Pas en ces termes évidemment mais j’ai eu des nuits tellement violentes avec lui. Je me souviens d’une fois où j’ai fini moi par faire une crise de nerfs et par le frapper. Et le lendemain, j’ai appelé un pédopsychiatre en lui disant : je vous en supplie faites quelque chose, je vais le jeter par la fenêtre », dit-elle.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo




Laisser un commentaire

Close