Close
Effroyable, Line Renaud tourmentée par son avortement clandestin

Effroyable, Line Renaud tourmentée par son avortement clandestin

Au micro de RTL, Line Renaud s’est confiée sur un drame personnel, qui continue de la chambouler plus de 70 ans après, celui de son avortement.

L’actrice émérite de 92 ans est l’invitée de RTL, dans le cadre de la promotion de son nouveau long-métrage « La belle course », aux côtés de Dany Boon.
Et la complice de Brigitte Macron n’a pas échappé à une question sur son avortement à l’âge de 17 ans.

Elle est tombée enceinte alors que son homme, Loulou Gasté, refusait d’avoir des enfants.

«À l’époque, il fallait se marier avant de coucher. J’étais enceinte avant la loi de Simon Veil promulguée en 1975 », a confié Line Renaud. J’ai connu être enceinte à 17 ans et ne pas avoir le choix que d’avorter ».

Ce pénible épisode, Line Renaud avait déjà eu l’opportunité d’en parler dans « Un jour, un destin », l’émission proposée sur France 2 par Laurent Delahousse.
« J’ai fait une fausse couche, un avortement mal fait, j’ai frôlé la septicémie et donc ça m’a marqué », faisait savoir la star, qui a beaucoup souffert de ne pas avoir eu d’enfant.

«J’ai beaucoup souffert dans ma vie de ne pas avoir eu d’enfants, confiait Line Renaud. Alors que je sens, au fond de moi, que j’aurais été une mère épatante».
«Quand je vois le monde dans lequel on vit, il m’arrive de me dire que, finalement, ce n’est pas plus mal. Je crois que je serais morte d’inquiétude chaque jour pour mes petits enfants», avait-elle ensuite glissé.

Laisser un commentaire

Close