Edouard Philippe méconnaissable - encore une maladie auto-immune,

9 octobre 2022 - 13h45 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 12 septembre, Edouard Philippe était apparu métamorphosé après avoir été suivi par les caméras de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC. La seconde maladie dont il souffre est enfin précisée.

L’ancien premier ministre avait perdu ses sourcils .
Mais contrairement à ce qui était affirmé, il ne s’agit pas de l’une des conséquences de sa maladie, vitiligo. Il s’agit d’une autre maladie.

La première, le vitiligo, est une maladie de l’épiderme se caractérisant par des taches blanches. Elles apparaissent et s’étendent sur n’importe quelle partie de la peau. Et cette maladie confirmée par Edouard Philippe atteint parfois la pilosité.

Mais depuis, il est aux prises avec une alopécie, a-t-il confirmé lors d’un accordé au Parisien, où il se livre à l’occasion du premier anniversaire de son parti Horizons. Cette maladie a provoqué la chute de ses sourcils.

« Je ne pouvais pas le planquer, ma barbe devenait blanche », explique l’homme politique, précisant qu’en plus du vitilgo, il est au prise avec une deuxième maladie auto-immune appelée l’alopécie, une affection, assez fréquente chez l’homme, se traduit par une accélération de la chute des poils et des cheveux sur certaines zones du corps.

« Et donc, très récemment, mes sourcils sont tombés. Je me suis longtemps demandé à quoi servait un sourcil. Eh bien, cela sert à se faire remarquer quand ça tombe ! C’est visible, cela peut arriver à tout âge. Il y a des gens pour qui c’est plus visible encore que pour moi d’ailleurs ! Mais ce n’est ni douloureux, ni dangereux, ni contagieux. Je suis en pleine forme, je fais de la boxe deux fois par semaine. Et croyez-moi, je me sens bien dans ma peau !", confie-t-il.

Sujets associés : Edouard Philippe

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron repérée au côté d’Édouard Philippe, que mijotent-ils en secret au Havre ? (Photo)

Brigitte Macron fait la une de l’actualité après sa discrète apparition au Havre aux côtés d’Édouard Philippe. Ce lundi 17 juillet, la Première dame s’est rendue sur place pour des raisons caritatives, et c’est auprès du maire de la ville qu’elle a...

Edouard Philippe méconnaissable - encore une maladie auto-immune,

Le 12 septembre, Edouard Philippe était apparu métamorphosé après avoir été suivi par les caméras de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC. La seconde maladie dont il souffre est enfin précisée.

Edouard Philippe, le visage de l’ex-Premier ministre choque, révélation sur sa transformation

Ce 19 septembre, Edouard Philippe a été suivi par les caméras de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, où un dossier est consacré à l’avenir du parti présidentiel. Des image de l’ex-premier ministre ont été diffusées et on le découvre...

TPMP : Kelly Vedovelli ouvre le débat sur sa mystérieuse tache blanche, vitiligo ou non comme Édouard Philippe ?

Kelly Vedovelli, chroniqueuse de « TPMP » animée par Cyril Hanouna sur C8, a partagé ses inquiétudes concernant une tache blanche sur les contours de sa bouche sur Instagram, craignant qu’il puisse s’agir de vitiligo, la maladie dont souffre Édouard...

Anne-Elisabeth Lemoine recadrée par Édouard Philippe, l’alopécie et le vitiligo, « Arrêtons là » : sa réaction cash

Édouard Philippe a exprimé sa lassitude lorsqu’on lui a posé des questions répétées sur ses maladies auto-immunes, le vitiligo et l’alopécie, au cours de son apparition dans l’émission "C à vous" le mardi 3 octobre. Anne-Elisabeth Lemoine a abordé à...

Kelly Vedovelli en quête de réponses : vers un diagnostic de vitiligo ?, explications de Nathalie Simon !

Il y a quelques jours, la chroniqueuse de TPMP, Kelly Vedovelli, partageait ses inquiétudes quant à une possible affection de vitiligo, une maladie de peau dont souffre également l’ancien Premier ministre Édouard Philippe.

TPMP : Kelly Vedovelli confrontée au vitiligo ?, la maladie Édouard Philippe, photo inquiétante

Kelly Vedovelli, supposée compagne de Cyril Hanouna, a partagé une préoccupation personnelle sur les réseaux sociaux. La jeune femme s’est inquiétée du vitiligo, une maladie de la peau dont souffre l’ancien Premier ministre Édouard Philippe.