Close
Édouard Philippe, étrange prédiction sur le virus, son propos fait jaser

Édouard Philippe, étrange prédiction sur le virus, son propos fait jaser

Des confidences d’Édouard Philippe, l’ancien premier ministre, sur le virus « qu’on a pu venir » ont fait jaser sur les réseaux sociaux. C’était bien que le début de la pandémie provoquée par le Covid-19. Il est qualifié de devin pour certains, d’autant que d’autres évoquent un complot.

L’ancien premier ministre est à l’honneur dans le documentaire « Édouard, mon pote de droite. », réalisé par son ami de Laurent Cibien.

Une séquence en particulier a fait jaser, celle remontant à 2018 dans laquelle le premier ministre évoque la manière compose avec la gestion du pouvoir au quotidien.

Et il a alors évoqué un virus que personne n’aurait vu venir.

« Est-ce que vous vous demandez si, peut-être que dans 10 ans, ou 30 ans, on vous reprochera de ne pas avoir fait assez, parce que c’était à ce moment-là qu’il fallait prendre les décisions ? », demande le réalisateur, qui a été dans le même lycée qu’Edouard Philippe au Havre.

« Oui, mais tous les jours j’y pense », a-t-il reconnu. «Mais pas simplement sur ce sujet-là. Je me dis : peut-être que dans cinq ans on me reprochera de pas avoir augmenté les efforts dans la recherche médicale, parce que y’aura un virus qu’on n’a pas vu venir, tu vois ? Tu peux parier là-dessus ? », demandait-il.

Cette réponse surprenante confidence a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
« Sacrée coïncidence ou vision stratégique acérée ? ». « Édouard Philippe qui parle d’un possible virus lors de ces entretiens dans le docu Édouard mon ami de droite… quelle vision du futur… ».

« Ok donc Édouard Philippe avait vu venir le virus. Et ensuite il questionne sur la Pologne envahie par la Russie. J’espère qu’il n’est pas complètement devin ».

Laisser un commentaire

Close