Close
Edouard Philippe, son coach Jérôme Le Banner sauve un chauffard d’un lynchage

Edouard Philippe, son coach Jérôme Le Banner sauve un chauffard d’un lynchage

Jérôme Le Banner, champion kick-boxing, et aussi coach du premier ministre Edouard Philippe, s’est porté au secours d’un chauffard sur le point d’être lynché, d’après une information révélée par Le Dauphiné libéré ce lundi.

En visite à Annecy, le sportif originaire du Havre s’est interposé entre un automobiliste pris à partie par des passants fous de rage.

L’automobiliste, sans permis de conduire, était au volant d’une voiture et a failli renverser plusieurs personnes, dont des enfants dans une rue piétonne.
L’automobiliste aurait été lynché par la foule, sans l’intervention de Jérôme Le Banner, qui a réussi à s’interposer en attendant les forces de l’ordre.

Jérôme Le Banner confiait en mai dernier dans le Parisien avoir permis au premier ministre de composer avec la mort de son père grâce à la pratique du kick-boxing.

«Je l’ai connu il y a deux ans et, au début, je crois qu’il avait besoin d’un exutoire pour faire face au décès de son papa, expliquait le champion. Il a trouvé la boxe et il s’est pris d’une vraie passion pour elle ».
Et à Jérôme Le Banner de poursuivre : «Il s’entraînait avec mon coach, Madjid Nassah ».

« Il était là le lundi, le mercredi et le vendredi. A 7 heures du matin, il était dans la salle sans relâche, sans vouloir se faire remarquer, pendant une grosse heure. J’ai croisé les gants plusieurs fois avec lui», se réjouissait-il. Je crois même qu’une fois, alors qu’il était en vacances en Italie, il a fait un pari avec des amis : il est monté sur un ring pour un vrai combat de trois rounds».

Laisser un commentaire

Close