Close
Edouard Philippe face à une terrible angoisse, perte de poids, retour sur un traumatisme chez Laurent Delahousse

Edouard Philippe face à une terrible angoisse, perte de poids, retour sur un traumatisme chez Laurent Delahousse

Invité de 20 heures le Dimanche, le rendez-vous de Laurent Delahousse sur France 2, Edouard Philippe se rappelle d’un épisode angoissant, qui lui a fait perdre quelques kilos. C’était juste avant de faire son entrée à Matignon.

L’ancien premier ministre est actuellement en pleine présentation de son ouvrage
Impressions et lignes claires (éd. JC Lattes) qui débarquera en librairie ce mercredi 7 avril.

Et ce dimanche, il est reçu chez Laurent Delahousse, occasion de livrer quelques anecdotes sur son passage à Matignon et se souvenir d’un épisode angoissant juste avant de prendre la tête du gouvernement.

«Dans votre livre vous parlez de cette peur que vous avez ressentie avant d’arriver à Matignon. Vous perdrez même 6 kilos », lui demande le compagnon d’Alice Taglioni. « Dans les dix jours qui ont précédé votre nomination, vous perdrez six kilos ? ».

Cette perte de poids, l’ancien premier ministre la confirme tout en précisant en avoir parlé non pas pour être plaint, mais pour rendre compte de la difficulté de la mission.

«Mais c’est un fait que j’ai été pris d’une espèce de très très grosse angoisse, de peur panique et qui s’est traduit par le fait que j’avais beaucoup de mal à manger », a-t-il précisant, reconnaissant la perte de six kilos.

«Mais je pense que toutes les femmes et tous les hommes qui comprennent qu’il va se passer quelque chose d’important pour eux peuvent éprouver une forme de peur ».
L’ancien locataire de Matignon est parti sans s’en « sentir complètement libéré mais sans nostalgie non plus ».

Laisser un commentaire

Close