Close
DSK sur la même voie que Bill Clinton ?

DSK sur la même voie que Bill Clinton ?

DSK pourrait faire son grand retour sur la scène politique, comme l’avait fait avant lui, Bill Clinton, le président américain, un moment affaibli par ses escapades extra-conjugales qui avaient failli lui coûter son poste.

C’est l’analyse faite par nos confères « exprimeo », pour qui, cela ne fait aucun doute, l’ex patron du Fond Monétaire International est entrain de faire un grand retour en fanfare, après avoir été longuement isolé et seul, lâché par les siens, suite à l’éclatement de l’affaire du Sofitel, en mai 2011.
Après avoir fait une historique du progrès de la diffusion de l’information, le site web nous explique que DSK semble profiter de ces nouveaux relais qui permettent de contourner les médias traditionnels.

«Ce nouveau contexte offre des possibilités considérables pour l’émergence d’un nouveau pouvoir : l’influence et donc pour des personnalités capables de l’incarner », poursuit ce site web, qui rappelle que Bill Clinton est « resté au centre de la politique américaine par ce biais grâce à des talents hors du commun ».
Et de conclure que «DSK semble décidé à suivre le même chemin », indique exprimeo qui fait un un parallèle entre les deux hommes. «Force est de constater que DSK manque à la gauche française qui n’a pas été capable de lui trouver un successeur en matière de réalisme et de modernité économiques.

 

Laisser un commentaire

Close