DSK inspire Chaos brûlant de Stéphane Zagdanski

C’est aujourd’hui que sort en librairie « Chaos brûlant » (Éd du Seuil), de Stéphane Zagdanski, un clin d’oeil à l’affaire du « Sofitel ».

Présenté comme « une chronique de la démesure sexuelle, médiatique, politique et financière du monde moderne », « Chaos brûlant » de Stéphane Zagdanski est librement inspiré des déboires de l’ancien patron du Fond Monétaire International.
Il y est question de fous enfermés dans un hôpital psychiatrique new-yorkais, Manhattan Psychiatric Center. Un schizophrène que ses petits camarades surnomment «Sac d’Os », entre dans la peau du mari d’Anne Sinclair pour se réinventer une histoire, tout en devisant « avec ses amis, tous aussi psychotiques ».

Chaos brûlant : c’est la « Folie sexuelle d’un homme » et la «  folie globalisée d’un système de communication et de médias et d’un ‘ système économique qui domine et ravage le monde » explique l’auteur dans une vidéo disponible sur le site du Seuil.
Outre ce roman, DSK sera par ailleurs à l’honneur dans un long-métrage que prépare Abel Ferrara. Son rôle serait campé par Gérard Depardieu. Sa femme Anne Sinclair sera endossée par Isabelle Adjani. La date de sortie de ce film n’a pas été précisée.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales