Close
Le mot doux de Donald Trump à Emmanuel Macron « C’est vrai, Emmanuel, je vous aime »

Le mot doux de Donald Trump à Emmanuel Macron « C’est vrai, Emmanuel, je vous aime »

Le JDD est revenu sur la relation si spéciale entre Emmanuel Macron et Donald Trump, en dévoilant le mot adressé au président français par son homologue américain.

«le président des Etats-Unis a fait parvenir à son hôte une copie d’un article du New York Times relatant la bonne entente entre les deux hommes », rapporte l’hebdomadaire.
Cet envoi a été accompagné d’un petit mot doux de Donald Trump.

L’article en question a ainsi été annoté : « C’est vrai, Emmanuel, je vous aime ».
Dans cet article, Donald Trump est revenu non seulement sur sa relation avec Emmanuel Macron, mais donne aussi ses impressions sur le 14 Juillet.
« C’est une très bonne personne, disait-il à propos du président français dont il saluait les qualités.

«Il m’a appelé et m’a dit: ‘j’aimerais vous avoir ici et vous honorer en France », racontait-t-il au sujet de l’invitation faite par Emmanuel Macron pour célébrer le 14 juillet, et du même coup le centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés des troupes françaises.

«Quand il m’a demandé, j’ai dit: ‘Vous êtes sûrs que c’est une bonne chose que j’aille à Paris ? Je me suis retiré de l’Accord sur le climat la semaine dernière… C’est une bonne chose ?’ Il a répondu: ‘ils vous adorent en France.’ J’ai dit: ‘d’accord, je ne veux pas vous vexer », poursuivait le président américain.
«C’est un type super, répondait le président américain en parlant de son homologue français, qui a été « très respectueux » avec lui.

«Les gens ne réalisent pas à quel point il adore me prendre la main. Et c’est très bien, dans une certaine mesure, ajoutait encore Donald Trump. C’est une très bonne personne. Et un type fort, mais voyez-vous, il faut qu’il le soit. Je pense qu’il sera un président super pour la France. Mais il aime vraiment me prendre la main ».





Laisser un commentaire

Close