Close
D’où vient la passion d’Edouard Philippe, le Premier ministre, pour la boxe??

D’où vient la passion d’Edouard Philippe, le Premier ministre, pour la boxe??

Si Edouard Philippe s’est mis à la boxe, c’est pour affronter et composer avec la mort de son père duquel il était très proche.

La mort de son père a en effet été un déclic. Ce sport de combat lui a permis de composer avec la mort de son père, un ancien professeur, a confirmé l’ancien champion du monde de kick-boxing, Jérôme Le Banner, dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

«Je l’ai connu il y a deux ans et, au début, je crois qu’il avait besoin d’un exutoire pour faire face au décès de son papa, explique le champion. Il a trouvé la boxe et il s’est pris d’une vraie passion pour elle ».
Et à Jérôme Le Banner de poursuivre : «Il s’entraînait avec mon coach, Madjid Nassah ».

«  Il était là le lundi, le mercredi et le vendredi. A 7 heures du matin, il était dans la salle sans relâche, sans vouloir se faire remarquer, pendant une grosse heure. J’ai croisé les gants plusieurs fois avec lui», se réjouit-il.
«Je crois même qu’une fois, alors qu’il était en vacances en Italie, il a fait un pari avec des amis : il est monté sur un ring pour un vrai combat de trois rounds», s’est par ailleurs souvenu Jérôme Le Banner.

Laisser un commentaire

Close