Donald Trump sur Emmanuel Macron « il adore me prendre la main »

20 juillet 2017 - 11h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Donald Trump a livré une interview au New York Times, dans laquelle il revient non seulement sur sa relation avec Emmanuel Macron, mais donne aussi ses impressions sur le 14 Juillet.

« C’est une très bonne personne, dit-il à propos du président français dont il salue les qualités.

« Il m’a appelé et m’a dit : ’j’aimerais vous avoir ici et vous honorer en France", raconte-t-il au sujet de l’invitation faite par Emmanuel Macron pour célébrer le 14 juillet, et du même coup le centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés des troupes françaises.

« Quand il m’a demandé, j’ai dit : ’Vous êtes sûrs que c’est une bonne chose que j’aille à Paris ? Je me suis retiré de l’Accord sur le climat la semaine dernière... C’est une bonne chose ?’ Il a répondu : ’ils vous adorent en France.’ J’ai dit : ’d’accord, je ne veux pas vous vexer », poursuit le président américain.

« C’est un type super, répond le président américain en parlant de son homologue français, qui a été « très respectueux » avec lui.

« Les gens ne réalisent pas à quel point il adore me prendre la main. Et c’est très bien, dans une certaine mesure, ajoute encore Donald Trump. C’est une très bonne personne. Et un type fort, mais voyez-vous, il faut qu’il le soit. Je pense qu’il sera un président super pour la France. Mais il aime vraiment me prendre la main ».

Donald Trump semble aussi avoir été impressionné par le défilé du 14 juillet.

« Le défilé du 14-Juillet, ça c’était top de chez top, se réjouit-il, faisant cas de son désir d’en organiser un sur Pennsylvania Avenue, la grande artère reliant la Maison Blanche au Capitole à Washington.

« Il devait y avoir 200 avions au-dessus de nos têtes, s’étonne-t-il. Normalement vous avez deux avions et c’est tout, comme au Super Bowl. Et tout le monde devient fou, et c’est tout ».
« Et vous savez ce qui était bien aussi ? C’était limité. Vous savez, c’était deux heures, et le défilé s’est terminé. Ca n’a pas duré toute la journée. Ils ne sont pas devenus fous. Vous n’avez pas envie de partir, mais vous êtes obligés », raconte encore Donald Trump.

Sujets associés : Donald Trump - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron agacée : Sa cinglante réponse aux allégations d’influence sur le Président

Brigitte Macron, dans une récente interview sur RTL, a répondu aux rumeurs persistantes concernant son influence sur les décisions d’Emmanuel Macron. La première dame dément catégoriquement toute manipulation de sa part. Elle semblait même agacée.

Brigitte et Emmanuel Macron visés par un réalisateur influent à Cannes : leur différence d’âge au centre des discussions !

Emmanuel et Brigitte Macron, en couple depuis une vingtaine d’années, sont absents de la 76e édition du Festival de Cannes, mais leurs noms ont tout de même été évoqués lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le dimanche 21 mai 2023.

Brigitte Macron : L’enfer à l’Élysée - au Bord de la Crise, elle lâche prise !

Imaginer Brigitte Macron à la tête de l’État peut sembler inconcevable pour certains. Mais cette idée est de moins en moins improbable si on considère le rôle de premier plan qu’elle joue à l’Élysée aux côtés du président Emmanuel Macron, son époux,...

Brigitte Macron absente des Commémorations du 11 novembre, la raison révélée

Chaque année, le 11 novembre, les commémorations de l’Armistice rassemblent des personnalités politiques et des familles aux Champs-Élysées. Cependant, cette année, un nom important manquait à l’appel : Brigitte Macron, la Première dame.

Sophie Marceau dans la tourmente, ses fans se déchainent après son soutien à Emmanuel Macron

C’est une Sophie Marceau sublime qui s’affiche en couverture du prochain numéro de Vogue. L’actrice y évoque son expérience traumatisante sur le tournage de "Police" de Maurice Pialat, aux côtés de Gérard Depardieu. Mais cette publication a déclenché...

Brigitte et Emmanuel Macron en panique, leur vie privée sexuelle dévoilée, la ministre brise le silence

Brigitte et Emmanuel Macron pourraient craindre un déballage sur leur vie privée, a rapporté le magazine Public. La ministre de l’Europe et des affaires étrangères s’explique à ce sujet.

Brigitte Macron a craqué, drame à l’Élysée, elle ne supporte plus les terribles accusations

La Une du magazine Spécial Dernière a mis en lumière Brigitte Macron, évoquant un moment de fragilité à l’Élysée. Les pages intérieures révèlent cependant que derrière ce choc émotionnel se cachent des menaces inquiétantes visant son mari, Emmanuel...

« Tu sortais d’une visite médicale », le message émouvant d’Emmanuel Macron à Michel Drucker fragilisé

Michel Drucker était de passage sur le plateau de C l’hebdo, le rendez-vous hebdomadaire proposé par d’Aurélie Casse sur France 5. Pour l’occasion, l’animateur a eu droit à un message du président Emmanuel Macron.

« Je ne le protégerais pas », Donald Trump s’en prend au prince Harry : « Impardonnable »

Dans une nouvelle attaque cinglante, Donald Trump a qualifié le prince Harry d’"impardonnable" après avoir "trahi" la défunte reine Elizabeth II.

Les secrets inavouables de Cyril Hanouna dévoilés : quand les critiques sur Emmanuel Macron dérangent sur TPMP

Cyril Hanouna serait mal à l’aise face aux critiques contre Emmanuel Macron, qui annule sa présence au match France - Pays-Bas. Une bronca du Stade de France pendant le match. Ce sujet a été proposé ce soir dans TPMP sur C8.