Close
Dominique Tapie – argent planqué dans un paradis fiscal, la vérité éclate au grand jour

Dominique Tapie – argent planqué dans un paradis fiscal, la vérité éclate au grand jour

Dans son livre Comment te dire au revoir, Stéphane Tapie, le fils ainé de Bernard Tapie, revient sur le décès de son père, et sur les dettes qu’il a héritées. Sa veuve Dominique est supposée avoir hérité d’une belle fortune, supposée avoir été planquée dans un paradis fiscal.

De l’intox.

« J’aime tellement mes gosses que je serais incapable de les déshériter. Nos enfants sont la plus belle chose que la vie nous ait permis d’avoir avec Dominique », confiait le regretté homme d’affaires lors d’un entretien accordé au magazine Le Point. Il faisait un parallèle entre sa situation et celle de Johnny Hallyday, qui a déshérité ses enfants ainés.

Et ses enfants, et sa veuve, Dominique, ont surtout hérité des dettes, plus de 400 millions à rembourser. Une somme colossale.

Et dans les colonnes de Gala, où il se livre longuement, Stéphane Tapie a mis les pendules quant à une rumeur qui circule régulièrement sur les réseaux sociaux. Le magot aurait été caché à l’étranger, dans un paradis fiscal, au profit de sa veuve. Des années avant sa disparition, il est supposé avoir pris ses dispositions pour protéger les siens.

« Beaucoup d’ailleurs restent persuadés qu’il a planqué de l’argent dans un paradis fiscal », rappelle-t-il. « Je vais les décevoir, il n’a rien planqué du tout. Pour la simple et bonne raison : Tapie était convaincu qu’il allait guérir. Tapie n’était pas dans la transmission, il n’était pas un bâtisseur d’empire comme l’ont été Marcel Dassault ou Marcel Boussac ».

Laisser un commentaire

Close