Close
Dominique Farrugia garde le sourire malgré sa sclérose en plaques (photo)

Dominique Farrugia garde le sourire malgré sa sclérose en plaques (photo)

Dominique Farrugia est apparu très affaibli sur une photo publiée sur Instagram, et prise sur le plateau de tournage de Burger Quiz, l’émission présentée par son pote Alain Chabat sur TMC. Mais il garde le sourire.

« Photo des loges pendant le tournage de @BurgerQuizOff avec les Nuls, diffusion ce mercredi ! Et on pense fort à Bruno », a commenté le comédien. Le Bruno en question est Bruno Carette, membre des Nuls, qui a perdu la vie à l’âge de 33 ans, après avoir contact un virus lors d’un séjour en Egypte.

Dominique Farrugia est quant à lui atteint d’une sclérose en plaques, une maladie auto-immune avec laquelle il compose depuis l’âge de 29 ans.

Il en parlait d’ailleurs dans le Parisien.

«Quand on vous apprend à 29 ans que vous avez une sclérose en plaques, vous n’êtes pas super confiant dans le destin. Mais la vie vous pousse à décupler vos forces et à aller plus loin », expliquait le réalisateur.

Et de préciser que c’est grâce à l’humour qu’il a réussi à tenir le coup.

«C’est grâce à l’humour que vous survivez à tout ça. Mais c’est vrai que c’est un peu compliqué quand on a deux filles, qu’on n’a jamais pu les porter sur ses épaules, à qui on n’a jamais pu apprendre à faire du vélo… J’ai la chance d’avoir autour de moi des gens formidables. Un chauffeur qui m’accompagne partout, qui pousse ma chaise partout », expliquait-il.« Sans lui, je n’aurais pas fait la tournée en province. Rien n’est facile pour un handicapé ».





Laisser un commentaire

Close