Close
Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi, mariage, étrange coup de pouce du Vatican

Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi, mariage, étrange coup de pouce du Vatican

Pour leur mariage religieux célébré dans l’intimité le 29 juin dernier dans le sud de la France, Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi auraient bénéficié de certaines facilités de la part du Vatican.

Un coup de pouce des autorités religieuses a en effet été alimenté par le média espagnol ABC, qui revient aussi sur cette cérémonie célébrée en présence d’intimes à l’abbaye de Sainte-Marie de Pierredon, tout près de Saint-Rémy-de-Provence.

‘La discrétion exceptionnelle de l’abbaye et les personnes chargées des célébrations de cette union religieuse suggèrent un coup de pousse inhabituel’, rapporte ABC.
Habituellement, les autorités religieuses refuseraient de garder le secret d’une union. Mais cette fois, pour le fils de Carole Bouquet et la fille de Caroline de Monaco, les instances auraient fait une fleur.

Et de rappeler que ‘Monaco entretient d’étroites relations avec le Vatican’, et cela depuis des siècles. ‘Les convictions religieuses intimes de la famille Grimaldi ont également une dimension d’État. Un mariage religieux a donc été imposé, célébré avec une certaine simplicité, si possible’, glisse la publication.

Le magazine Oggi affirmait de son côté la mi-juin que cette union religieuse ne pouvait pas être conclue, dans la mesure où Dimitri Rassam est supposé avoir déjà été marié à l’église.
Pour les autorités religieuses, le divorce n’existe pas, et la procédure de Reconnaissance en Nullité de Mariage, n’est pas une annulation du mariage.

Mais cette rumeur du magazine italien s’est dégonflée d’elle-même.

1 comment

  1. Bretonne says:

    Honteux on a refusé l’axe à ma cousine car son mari été divorcé sans enfant et de plus marié 6 mois
    On a l’habitude pour sa mère ça à été la même chose
    L’argent arrange bien la religion après l’église se plaint d’avoir les églises vides

Laisser un commentaire

Close