Close
Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi, ça chauffe à cause de Balthazar, confidence qui en dit long

Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi, ça chauffe à cause de Balthazar, confidence qui en dit long

Mariée depuis un an et demi avec Charlotte Casiraghi, la mère de son petit Balthazar, le producteur Dimitri Rassam pourrait avoir quelques difficultés à imposer la nationalité française à leur fils. La princesse est fière de ses racines.

Et elle le confirme dans les pages du magazine « Madame Figaro », où elle prend la pose avec sa mère, la princesse Caroline de Monaco dont les confidences ont aussi été recueillies.

A la question comment elle considérait les Français, l’ainée des Grimaldi précise les qualifier. «Le grand voisin néanmoins ami », a-t-elle plaisanté.

Charlotte Casiraghi n’a pas pris la peine de répondre à cette question et affiche clairement sa fierté d’être sujette du prince Albert, son adoré oncle.
« Je suis fière d’être Monégasque », a-t-elle indiqué. Peu ce chance que son mari lui fasse changer d’avis.

Pour l’ainée des Grimaldi cette fois, c’est bien « d’appartenir à une minorité ».
« Les gens ignorent souvent que si l’histoire de notre famille a pu perdurer depuis le XIIe siècle, c’est qu’il existe une proximité et une familiarité – au sens de la famille – entre nous et le peuple monégasque que peu de gens peuvent comprendre », a précisé la princesse Caroline de Monaco, qui en profite pour citer Guy de Maupassant.

«Si je devais être monarque, j’aimerais être le tsar de toutes les Russies qui ne connaît aucun de ses sujets, ou le prince de Monaco qui les connaît tous. »

Laisser un commentaire

Close