Close
Dieudonné « un sinistre sbire » selon Christiane Taubira

Dieudonné « un sinistre sbire » selon Christiane Taubira

Dieudonné a été chargé par Christiane Taubira dans son livre « Paroles de liberté », en librairies mercredi, rapporte « le JDD ».

La ministre de la justice sera de retour en librairie avec son livre « Paroles de liberté », où il est longuement question des attaques racistes dont elle a été la cible durant un rassemblement de la Manif pour tous à Angers, en novembre 2013 rapporte « le Journal du Dimanche ».

Il est précisé qu’au passage que Christiane Taubira ne se prive pas de balancer sur Dieudonné dont le précédent spectacle « Le Mur » a été interdit par le Conseil d’État pour antisémitisme.

Pour la ministre, l’ancien complice d’Elie Semoun est « un sinistre sbire, à la fois hystérique et paranoïaque, qui croit qu’il peut enfreindre la loi ».
« Il faudra continuer à lui infliger sanctions judiciaires et pécuniaires. Et il faudra lui intimer le respect », a-t-elle par ailleurs indiqué.

Avant Christiane Taubira, Dieudonné avait été pris à partie par Audrey Pulvar qui l’avait qualifié de « danger » lors d’un entretien avec « l’Union ».
« Manuel Valls a eu raison de demander l’interdiction de son spectacle. Il fallait dire stop. Les défenseurs de la République doivent se faire entendre. Dieudonné a dépassé les bornes », a estimé Audrey Pulvar.

« Il fait preuve, sur scène et dans ses déclarations, d’un antisémitisme total, sans équivoque. C’est son fonds de commerce depuis dix ans », affirme par ailleurs l’ex d’Arnaud Montebourg assurant que Dieudonné « participe à la banalisation de la parole antisémite ».





1 comment

  1. Et que pense t-elle de Soral ?

Laisser un commentaire

Close