Dieudonné, ses fans menacent Jean Glavany

Jean Glavany a été menacé de mort après s’être exprimé sur l’affaire Dieudonné dont le précédent spectacle, « Le Mur » avait à l’époque été interdit pas le Conseil d’État pour antisémitisme.

Cette confidence, l’ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche dans le gouvernement Jospin, l’a faite dans les colonnes de VSD, dans le cadre de la séquence « La causerie des Lilas » où il était notamment question de l’anonymat sur les réseaux sociaux.

« L’anonymat, c’est l’irresponsabilité citoyenne », affirme le député des Hautes-Pyrénées. « Quand je me suis exprimé sur Dieudonné, j’ai reçu des menaces de morts », a-t-il ensuite assuré.

Jean-Marc Morandini dont le blog est suivi par plus de 500 000 followers, partage ce propos. Il estime « affreux » l’anonymat sur Twitter.

« Le côté positif, c’est de savoir ce que pensent les gens. Et c’est affreux ! Twitter, c’est comme tchatcher au bistrot du coin », estime l’animateur de NRJ 12 et d’Europe 1.

« On ne fait pas attention à ce que l’on dit. On sent la haine monter. C’est un baromètre global, mais l’anonymat sur Internet est une plaie. Je reçois régulièrement des messages homophobes, et racistes », regrette l’ex rival de Cyril Hanouna.

Le rappeur Rost dont les confidences ont également été recueillies par VSD n’hésite pas quant « à lui à rechercher les adresses des auteurs de ces insultes ».





Ecrit par:

Diplômé d'une école de communication en Belgique, blogueurs depuis une quinzaine d'années, je vous trouve l'Info qui fera parler!

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales