Close
Dieudonné réagit à la mort de Benoît Duquesne

Dieudonné réagit à la mort de Benoît Duquesne

Dans une vidéo, Dieudonné a réagi à sa manière au décès du journaliste de France 2, Benoît Duquesne, qui a perdu la vie le 4 juillet dernier des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 56 ans.

« Il est mort le pauvre. Bon moi j’étais en procès avec lui donc j’étais étonné. Peut-être qu’il a eu peur des suites juridiques, il a préféré faire une crise cardiaque. Car il a quand même volé des images, recel de contrefaçons, c’est une grosse affaire », commente l’humoriste dans une vidéo dévoilée sur la Toile.

Moi j’aurais préféré qu’il m’appelle.’Dieudo j’ai fais le con

« Il est mort. Chacun son mode de défense. Moi j’aurais préféré qu’il m’appelle.’Dieudo j’ai fais le con. Je t’ai volé des images, je travaille pour des ordures. J’aurais dit ‘Benoît, ça peut arriver, ne recommence pas. Allez files !’ Bon il a filé, il est mort. Mais on continue à attaquer France Télévisions », rappelle l’ancien complice d’Elie Semoun qui évoquait déjà le présentateur de Complément d’Enquête, suite à l’annulation de son précédent spectacle « Le Mur » par le Conseil d’État pour antisémitisme.

«Je l’ai eu au téléphone pendant environ 30 minutes, avant la diffusion de son émission (le 19 décembre, ndlr). Il m’a dit qu’il voulait bien m’inviter en plateau. Ce à quoi j’ai répondu : « Tout ce qui est montage ne m’intéresse pas », disait l’ancien complice d’Elie Semoun.

«Si ce n’est pas en direct, je n’y vais pas ! Ou alors, c’est la réciprocité : ils me filment ; mes caméras les filment et puis chacun fait son émission. Duquesne m’a alors dispensé « une leçon de journalisme, d’honnêteté et d’intégrité », s’est souvenu Dieudonné.

« Il a donc essayé de se faire le commercial de son imposture. Non seulement, cet homme est un menteur mais il ignore qu’il appartient à un système en train de disparaître », avait-il alors lancé.





Laisser un commentaire

Close