Close
Dieudonné « une guerre ouverte » avec Christian Estrosi ?

Dieudonné « une guerre ouverte » avec Christian Estrosi ?

Dieudonné tente de mobiliser ses fans pour pousser le maire de Nice, Christian Estrosi, à accepter la tenue de son spectacle prévu dans cette ville dans le cadre de sa tournée « Le Mur ». Alors que sa tournée « Foxtrot » s’est terminée en juin dernier, l’humoriste s’apprête déjà faire son retour sur scène avec « Le Mur » dès le mois de janvier.
Il espère pouvoir se produire à Nice, et pour cela il compte sur la mobilisation de ses fans sur la toile.
« Fans de Dieudonné: Signez la pétition pour que Dieudonné se produise à Nice ! », a commenté son pote Alain Soral, postant au passage un lien vers une pétition disponible en ligne.


Le 13 avril dernier, l’humoriste devait se produire à Acropolis à Nice avant de voir son spectacle annulé à la dernière minute par la direction de la salle qui avance les travaux comme raison de cette annulation
La productrice de l’époque de Dieudonné, Chrystel Camus, évoquait quant à des pressions politiques, ciblant Christian Estrosi, le député maire de Nice.
“Monsieur Estrosi a tellement fait pression sur Acropolis que le spectacle ne pourra pas se jouer car ils ne renouvelleront pas le contrat avec la salle », avait-t-elle affirmé, précisant que « plus de 2000 billets » avaient pourtant été vendus.
Si l’ancien ministre n’a pas pris la peine de commenter cette allégation,
Bernard Carré, le directeur général adjoint d’Acropolis s’était fait une joie de le faire, se défendant de « toute pression politique ».
Et d’assurer ensuite la salle de spectacle gérée par sa société GL Events et que la mairie n’a pas « la prérogative d’annuler » un spectacle « dans le cadre d’une délégation de service public”.

Laisser un commentaire

Close