Dieudonné « un faux-bond » de Mamadou Sakho

Mamadou Sakho a tourné le dos à Dieudonné, après avoir pris la pose à ses côtés il y a quelques mois.

Cette semaine, l’humoriste a dévoilé une vidéo dans laquelle les fans de l’international français de Liverpool découvrent leur idole faire le geste « la Quenelle », une gestuelle anti-système considérée par certains comme « un salut nazi inversé ».
Une allégation démentie non seulement par l’humoriste, mais également par ses fans.
Interrogé sur son geste sur « Twitter », le footballeur, auteur d’un doublé lors de la rencontre opposant la France et l’Ukraine, marquée par une victoire synonyme de qualification à la prochaine coupe du monde, affirme avoir été piégé.
« Qu’as-tu à dire à propos de la photo avec Dieudonné et toi faisant une quenelle ? », demande un fan au parisien.
Et à Mamadou sakho de répondre : « Cette photo date d’il y a 6 mois, je ne connaissais pas la signification de ce geste, je me suis fait piéger ! ».
Ce geste, Dieudonné en parlait en mars dernier dans les colonnes du « Courrier Picard », expliquant qu’il est né lors d’un spectacle.
« C’est né dans un spectacle… C’est devenu une sorte de mode; tout le monde se jette dans l’exercice de la quenelle. La quenelle, il y a plusieurs définitions : on en a jusque là. (N.D.L.R. : Dieudonné fait un geste assez évocateur avec son bras. », avait-il confié.
« Certains joueurs de foot qui ont marqué un but, font la quenelle. Maintenant, la quenelle avec ce geste-là, ne m’appartient plus », avait-il confié.





Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales