Close
Dieudonné fait salle comble à Bruxelles

Dieudonné fait salle comble à Bruxelles

 Dieudonné fait salle comble à Bruxelles
Dieudonné fait salle comble à Bruxelles

Selon l’AFP,  Dieudonné a fait salle comble mercredi à Bruxelles, où des centaines de personnes sont venues voir son spectacle « Liberté d’expression » en dépit des protestations d’une cinquantaine de manifestants dénonçant un « message de haine ».

D’abord interdite par la commune de Saint-Josse –le quartier le plus pauvre et le plus multiculturel de la capitale belge–, la « conférence-spectacle » de Dieudonné avait finalement été autorisée lundi par le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative belge.

Quelque cinquante personnes avaient répondu à l’appel à manifester contre sa venue à Bruxelles lancé par l’Union des étudiants juifs de Belgique (UEJB).

« Etudiants, Belges, Bruxellois,… nous ne sommes pas d’accord que quelqu’un qui diffuse un message de haine viennent se produire tranquillement à Bruxelles », expliquait le président de l’UEJB, Kevin Hirsch.

Ce qui n’a pas empêché la vente de tous les billets et la programmation d’une seconde représentation plus tard dans la soirée.

Dans la queue, un jeune Bruxellois d’origine italienne, Libero, estimait que Dieudonné était « le plus grand des humoristes francophones depuis Desproges et Coluche ». « A l’époque, ils disaient ce qu’ils voulaient, il y avait la liberté d’expression », déclarait le jeune homme.

Laisser un commentaire

Close