Close
Dieudonné et Harry Roselmack « une même vision sur le FN » ?

Dieudonné et Harry Roselmack « une même vision sur le FN » ?

Harry Roselmack publie un billet dans Le Monde, où il déplore le racisme en France, et dans lequel il semble partager le même avis que Dieudonné, souvent critiqué pour sa proximité avec Jean-Marie Le Pen, la patron du Front National. L’ancien complice d’Elie Semoun avait estimé que ce parti n’est pas plus raciste qu’un autre.
« Le racisme, c’est beaucoup plus compliqué que ça. J’ai rencontré Jean-Marie Le Pen; il n’est pas plus raciste que les gens qui sont au gouvernement », affirmait l’humoriste,
assurant que le papa de Marine Le Pen est « un peu moins (raciste) car autour de lui règne plutôt l’esprit de la nationalité française ».
« Je n’ai jamais partagé le courant de pensée du Front national. En revanche, la diabolisation de Jean-Marie Le Pen a servi d’instrumentalisation… Il n’était pas plus raciste que Jacques Chirac qui a mené une politique en Afrique digne de la politique des pires années. Sarkozy, c’était encore pire », a par ailleurs indiqué Dieudonné, dont le point de vue semble partagé par Harry Roselmack, le journaliste vedette de TF1.
« S’il est faux de dire que tous les électeurs et militants du FN sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu’il n’y a pas de racisme dans ce parti. La xénophobie, le racisme en constituent même le ciment essentiel », explique-t-il tout d’abord dans un billet publié sur le site du « Monde » avant de préciser ensuite son propos en laissant entendre le racisme ancré dans la société française.
« Ce qui me chagrine, c’est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d’ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française », écrit-il. « C’est un héritage des temps anciens, une justification pour une domination suprême et criminelle : l’esclavage et la colonisation ».

Laisser un commentaire

Close