Dieudonné déterre une Une de Charlie Hebdo sur Mohamed Merah

Mis en examen pour ‘apologie de terrorisme’, Dieudonné a déterré via sa page Facebook une ancienne couverture de Charlie Hebdo datant d’octobre 2012, où il était question de Mohamed Merah.

Cette photo a été relayée par Quenelplus.com, qui accuse l’hebdomadaire satirique dont le dernier numéro a été un véritable succès d’avoir fait ‘l’apologie du terrorisme’ en octobre 2012 alors que ‘Dieudonné est poursuivi pour une petite diatribe satirique’.

Il y est question d’un dessin de Riss qui, selon ce site de fans de Dieudonné, ‘réclame toute honte bue le retour d’entre les morts du terroristo-salafisto-islamisto-philatéliste Mohamed Merah’.

‘Qu’a fait le ministre de l’Intérieur de l’époque ? Rien ! Une enquête de fond semblait pourtant impérative. Par une absence de réaction, le ministre n’a-t-il pas lui même encouragé des gens à passer à l’acte ?’, s’interroge le rédaction de ce site.

Dieudonné de son côté n’a pas pris la peine de commenter cet article.

Charlie Hebdo sur Mohamed Merah

Son avocat, David de Stefano, a pour sa part réagi à l’arrestation de son client, l’estimant ‘proprement scandaleuse’.

‘Nous sommes dans le pays de la liberté d’expression ? Ce matin, le gouvernement vient d’en fournir la démonstration !’, a-t-il fait savoir.
Dieudonné se trouve dans le collimateur de la justice suite à son commentaire sur la marche république à laquelle il a participé.
‘Aimez vous les uns les autres’, avait-il écrit avant de poursuivre : ‘je suis triste je rentre chez moi et ce soir je me sens Charlie Coulibaly’.





Ecrit par:

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales