Close
Dieudonné défendu par Bruno Gaccio (Vidéo)

Dieudonné défendu par Bruno Gaccio (Vidéo)

Très affaibli par les attaques, Dieudonné a pu compter sur le soutien de Bruno Gaccio avec lequel il a écrit un livre sur la liberté d’expression. Le comédien était l’invité de l’émission « La Barge » diffusée sur la Toile, où il tire non seulement à boulets rouges sur Manuel Valls mais se porte également au secours de l’ancien complice d’Elie Semoun dont le précédent spectacle « Le Mur » a été interdit par le conseil d’État pour antisémitisme.

« J’ai refusé de m’exprimer sur Dieudonné. Toutes les émissions m’ont contacté pour parler de Dieudonné et j’ai refusé. C’est vrai que je suis le dernier à avoir amené Dieudonné sur les plateaux-tv », rappelle-t-il. « Le problème de la liberté d’expression, ce n’est pas Dieudonné mais la circulaire de Valls », dit-il. « Moi la prochaine fois que j’ai un problème je passe un coup de fil au Conseil d’État! ».

« Il y a encore 8 jours, il n’y avait pas de nuance. Il fallait arriver et dire ‘Dieudonné est un salaud’ ! Si tu disais le contraire tu pouvais être assimilé à un nazi », explique le comédien avant de poursuivre : « Il y a 10 ans on a dit ‘Dieudonné on va lui fermer sa gueule’. Faire fermer sa gueule à un artiste déjà je ne trouve pas ça très joli. 10 ans plus tard le mec rempli les Zénith. Du coup qu’est-ce qu’on peut faire ? Le mec a des propos qui ont été condamnés pour antisémitisme. Tant mieux. On dit ‘le mec a organisé son insolvabilité’. Faux ! Car quand il fait ses Zénith le FISC a les moyens de saisir les caisses de recettes ça s’appelle un ATD ( Avis à tiers détenteur) », dit-il.

« Mais ils n’ont pas fait ça, préférant l’interdire de jouer pour un motif antisémite. Ils disent deux choses « trouble à l’ordre public » et « atteinte à la dignité humaine ». Moi je suis le gendre du professeur Choron et Hara-Kiri a été interdit sur la même base, c’est donc le fait du prince et dans un état de droit c’est inqualifiable », dit-il.

Laisser un commentaire

Close