Close
Didier Raoult contre-attaque, cet étrange appareil qu’il propose à Emmanuel Macron

Didier Raoult contre-attaque, cet étrange appareil qu’il propose à Emmanuel Macron

Alors que le président Emmanuel Macron a promis un vaccin aux Français qui le souhaite pour la fin de l’année, le professeur Didier Raoult propose une autre solution. Le spécialiste des maladies infectieuses n’est convaincu par cette stratégie vaccinale et en propose une autre, l’équipement avec un appareil.

Sa méthode est précisée dans son ouvrage « Carnets de guerre Covid-19 », où il réplique à ses détracteurs.

Dans cet ouvrage repris par Le Parisien, Didier Raoult se dit réservé sur les stratégies proposées par les autorités pour en finir du Covid-19. Il en propose une autre que le président Emmanuel Macron et le gouvernement pourraient mettre en place.

« Je ne suis pas sûr qu’on ait un vaccin miracle d’ici peu de temps », affirme-t-il. Il recommande l’équipement massif des Français en saturomètres pour qu’ils contrôlent eux-mêmes leur taux d’oxygène, cela pour éviter l’arrivée trop tardive des patients aux urgences.
« Il est inutile d’affoler les populations, écrit-il. Quand on est trop nerveux, on ne prend pas les bonnes décisions »,

« Il y a dans ce livre une dimension historique, épistémologique — on suit la science en train d’avancer — et politique, résume son collaborateur à l’IHU, Yanis Roussel, qui a participé à la rédaction de l’ouvrage. En gros, voilà ce qu’a défendu le professeur Raoult. Cela permettra de faire le tri. Et évitera à certains de lui faire dire ce qu’il n’a jamais dit. »

Laisser un commentaire

Close