Diam’s « Une femme m’a dit Belphégor rentre chez toi »

25 mai 2015 - 09h18 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Mélanie Française et Musulmane », Diam’s se confie dans l’émission Sept à Huit, le rendez-vous hebdomadaire de TF1.
L’ex rappeuse évoque tout d’abord les attentats de Charlie Hebdo qui l’ont décidée à écrire ce livre.

’Je vis les attentats de plein fouet. Ça me dépasse, ce n’est pas l’Islam. Tout à coup, on est réduits à quelques fous, à quelques égarés. Je ne suis pas descendue dans la rue, il faut penser au blasphème. Moi ce sont des dessins qui me choquent énormément. On peut faire des dessins sans blesser l’autre, il y a des limites’, confie l’ex rappeuse.

Depuis, les attentats, la jeune femme se fait discrète.

’On fait profil bas, je fais plus attention quand je sors. On m’insulte, un jour une femme m’a dit "Belphégor rentre chez toi". Ça fait partie de mon chemin, de mon rapport à Dieu et pas aux hommes’, dit-elle. ’Chez moi, je ne suis pas voilée, je suis une femme comme les autres’.

’On parle souvent du regard des gens sur le voile mais rarement de la femme qui le porte. Chacun son choix, j’ai plein d’amies musulmanes qui ne portent pas le voile. J’ai accouché dans un hôpital public, il ne faut pas exagérer’, poursuit-elle. ’J’aimerais que ces femmes défendent cette liberté d’être libre de ses choix, de son corps et d’en faire ce qu’on veut. Les gens sont libres d’être excentriques, moi je demande juste le droit de me couvrir !’, clame l’ex rappeuse.

Sujets associés : Diam’s

Ces articles devraient vous intéresser :