Diam’s s’empare de son Facebook pour évoquer la mort

30 décembre 2015 - 18h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au lendemain de Noël, Diam’s s’est emparée de son compte Facebook pour diffuser un extrait de son autobiographie « Mélanie, Française et musulmane », où elle évoque les ravages de la célébrité et la mort.

« Je n’aurais pu imaginer que, au sommet de la montagne, on était aussi seule, qu’il y faisait si froid et que les loups rôdaient. J’avais gravi les marches une par une parce que c’était ça pour moi réussir ; au final j’avais l’impression que la réussite m’avait joué un mauvais tour. La médaille a son revers, et c’est un fait que personne dans cette situation-là n’ose véritablement dévoiler », a écrit l’ex rappeuse, en référence à la célébrité.
Convertie à l’islam depuis 2008, Diam’s en profite aussi pour évoquer la mort.

« Dans cette société du mirage, du divertissement, on s’amuse, on joue, on ne pense à rien, mais dans le fond cette vie n’est-elle pas creuse ? Et la mort, alors ? On vit comme si on n’allait pas mourir, on planifie, on se projette en avant comme si nous étions éternels. À vouloir faire de notre vie un rêve, pas surprenant que la mort soit alors un cauchemar. Comment accepter que nous, êtres si complets, si complexes, soyons en fait voués à devenir poussière, étoiles, fantômes, esprits ou que sais-je encore ? Aucun de ces scénarios n’avait de sens à mes yeux, mon cerveau en bouillait un peu plus », écrit-elle.

Sujets associés : Diam’s

Ces articles devraient vous intéresser :