Close
Denis Brogniart, changement dans Koh-Lanta après la mort de Bertrand-Kamal

Denis Brogniart, changement dans Koh-Lanta après la mort de Bertrand-Kamal

La disparition de Bertrand-Kamal, aventurier de Koh-Lanta, les 4 terres, des suites d’un cancer de pancréas à l’âge de 30 ans chamboulerait la suite de cette émission présentée par Denis Brogniart.

« C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres actuellement en diffusion », a annoncé TF1, confirmant que la diffusion de cette aventure ne serait pas compromise. Cette saison sera dédiée à l’aventurier.

Mais d’après la sociologue et chercheuse au CREM de Lorraine, Nathalie Nadaud-Albertini, citée par Le Parisien, un gros chamboulement devrait s’opérer pour les fans et ceux qui partagent les mêmes valeurs que le regretté candidat.

« Il y a une identification, une familiarité, un attachement. Apprendre qu’un candidat meurt, alors qu’on le voit à l’écran faire des performances, c’est encore plus difficile à admettre », a-t-elle indiqué.

Les fans de l’émission devraient composer avec des sentiments inédits et auraient du mal à adhérer avec le même engagement à cette aventure, et « dire ‘Bravo!’ ou ‘Bien joué!’ car il n’est plus là ».

« Il n’y aura plus cette impression de le soutenir, car ce sera teinté de peine. C’est une expérience qu’ils n’ont encore jamais vécue », poursuit-elle.
Pour la praticienne, voir Bertrand-Kamal à l’écran, aura sans doute « un côté doux-amer, et quelque part l’idée : ‘Il a fait cela avant de mourir ».

Laisser un commentaire

Close