Close
David Séchan, le frère jumeau de Renaud, se livre « Renaud est autodestructeur mais pas suicidaire »

David Séchan, le frère jumeau de Renaud, se livre « Renaud est autodestructeur mais pas suicidaire »

Éditeur musical, David Séchan, le frère jumeaux Renaud se livre non seulement dans le documentaire Renaud en plein cœur, diffusé lundi 5 décembre, sur M6, mais aussi lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs.

«J’ai été bouleversé par son retour qui relève du miracle. Il y a deux ans, je n’aurais pas parié un centime sur un nouvel album ou une nouvelle tournée ! Il ne pouvait pratiquement plus sortir un son de sa bouche, il était dans un état désespéré. Je ne pouvais pas ne pas témoigner de cette renaissance. Je l’aime et je suis fier de lui », confie-t-il lors d’un entretien accordé à Télé Star avant d’évoquer les pulsions autodestructrices de son frère, de qui, il est très proche.

«Le plus grand démon de mon frère, c’est l’inactivité. Sa thérapie, c’est le disque et la scène. Dès qu’il arrête, il retombe en enfer comme cela a été le cas tant de fois, explique-t-il. Il peut monter très haut et redescendre très bas. C’est hélas commun à beaucoup d’artistes. La différence avec Renaud, c’est sa capacité incroyable à la résurrection ».

« Est-il de ces artistes qui rêvent de mourir sur scène ? Ce serait pour lui une béatitude. Néanmoins, il faut comprendre que Renaud aime passionnément la vie. Il est autodestructeur, mais pas du tout suicidaire », tient cependant à préciser David Séchan.

Laisser un commentaire

Close