Close
David Pujadas bloqué sur France 2. Delphine Ernotte refuse de le laisser partir

David Pujadas bloqué sur France 2. Delphine Ernotte refuse de le laisser partir

Evincé en mai dernier du JT de France 2, David Pujadas reste toujours bloqué dans les locaux de la chaine du service public.

Remercié en mai dernier de France 2, le journaliste « devrait officier dès la rentrée sur LCI, si Delphine Ernotte, son ex boss, le laisse partir », rapporte le magazine France Dimanche.

A ce jour, en effet, comme le confirme l’hebdomadaire, l’intéressée n’a toujours pas validé son départ.
David Pujadas sera remplacé la saison prochaine par Anne-Sophie Lapix. Le journaliste avait été humilié par sa direction.

D’après Voici, Anne-Sophie Lapix était au courant de l’éviction de David Pujadas du JT de France 2, quelques semaines avant lui.

Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, aurait mis au courant plusieurs personnes avant de le lui annoncer.

«Elle a prévenu de nombreuses personnes avant le principal intéressé », indique l’hebdomadaire people avant de relayer les confidences d’une source proche de la direction.

«Anne-Sophie Lapix, sa remplaçante, le savait depuis des semaines », affirme-t-elle.
Et de préciser ensuite que l’animatrice était même allée jusqu’à organiser «un pot de départ avec l’équipe de C à Vous quelques jours avant l’annonce officielle de l’éviction de Pujadas », indique cette source.
« La communication interne a été redoutable », regrette-elle.

Anne-Sophie Lapix, on le rappelle, a été qualifiée par sa patronne de « journaliste expérimentée » et de véritable « incarnation du service public », tout en précisant qu’elle a « déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+ ».

«Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle », explique-t-elle.
Delphine Ernotte estime que, en tant que présidente de France Télévisions, il est de son rôle de «préparer l’avenir de l’entreprise ».

«J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer », dit-elle.

Pour l’heure, Anne-Sophie Lapix n’a pas réagi à son arrivée aux commandes du JT de France 2.

Laisser un commentaire

Close