Close
David Poisson, skieur français, se tue à l’entraînement

David Poisson, skieur français, se tue à l’entraînement

David Poisson, le champion de ski, a perdu la vie ce lundi 13 novembre lors d’une chute à l’entraînement au Canada, a fait savoir la Fédération française de ski.

Dans un communiqué, relayé sur les réseaux sociaux, la FFS partage son immense tristesse suite à cette disparition brutale.

«Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficile », indique le communiqué.

Le champion est décédé à l’âge de 35 ans et était l’un des piliers de l’équipe de France de descente.
Cette saison, David Poisson visait une nouvelle qualification olympique pour les JO 2018 à Pyeongchang, qui aura lieu en février 2018.

Cette disparition tragique fait écho à celle de Régine Cavagnoud en 2001, lorsque la championne avait heurté Markus Anwander, entraîneur de l’équipe d’Allemagne, qui traversait la piste et qui n’avait pas été prévenu du départ de la skieuse française alors que l’entraînement était normalement suspendu pour l’entretien de la piste.
Victime de lésions cérébrales irréversibles, elle est morte à l’hôpital deux jours plus tard.





Laisser un commentaire

Close