Close
David Hallyday et Delphine Wespiser exaspérés face à TPMP, explication lunaire d’un matador (vidéo)

David Hallyday et Delphine Wespiser exaspérés face à TPMP, explication lunaire d’un matador (vidéo)

David Hallyday est engagé contre la corrida, tout comme Delphine Wespiser, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna. Il y a eu un débat ce soir dans cette émission de C8.

« Faut-il interdire la corrida ? Débat dans #TPMP avec Marc Serrano, matador et Yannis Ezziadi, journaliste passionné de corrida. La militante Solveig Halloin intervient sur le plateau », annonce le média sur Twitter.

Le torero explique qu’en se rendant dans l’arène face au taureau, il accepte de mourir par « amour pour cet animal, qui mérite une mort digne ».

Marc Serrano a reçu huit coups de corne, et il a une cervicale avec un prothèse », indique-t-il.

Mais pour Delphine Wespiser, il ne s’agit pas d’un combat équitable. Vous avez quand même la langueur des lances », a—t-elle indiqué.

Gilles Verdez a bien expliqué les choses. Si le torero a fait le choix de « mourir », le taureau n’a pas eu à prendre cette décision. «Vous des meurtriers », balance le complice de Cyril Hanouna.
Mais ce débat a été gêné par militante Solveig Halloin, qui s’illustrait par des incantations bizarres sur le plateau. Elle était débout et faisait des grands gestes, un peu comme des prières aux animaux morts.

« Bon je ne suis pas la seule à être dérangée par cette dame… faite quelque chose… ce n’est pas possible ! Tu fais quoi là franchement ? », s’interroge un internaute.

David Hallyday a déjà choisi son camp puisqu’il est engagé en faveur de la proposition de loi d’Aymeric Caron.
Le député LFI de Paris, ancien sniper de On n’est pas couché sur France 2, défend une proposition de loi visant à interdire la corrida en France, « au nom du respect – légitime et indispensable – du bien-être animal ».

«Je vais pouvoir vous en citer des dizaines, et des dizaines, et des dizaines (de personnalités, ndlr) qui s’engagent aujourd’hui, comme David Hallyday, en faveur de cette pétition. Vous avez Isabelle Adjani, vous avez Nagui comme animateur… », lance-t-il sur le plateau de LCI, ce mercredi 23 novembre, l

Laisser un commentaire

Close