Close
David Hallyday, coup de coeur pour Yseult qui se lâche aux Victoires de la musique

David Hallyday, coup de coeur pour Yseult qui se lâche aux Victoires de la musique

Partageant sa vie entre la France et le Portugal, David Hallyday a eu un véritable coup de coeur pour une chanteuse honorée ce week-end aux Victoires de la Musique. Il s’agit de Yseult, la révélation de Nouvelle Star.

« La plus belle voix francophone depuis très longtemps », a commenté le chanteur de 54 ans dans un message publié sur sa story Instagram.

Le 12 février 2021, en direct sur France 2, la chanteuse de 26 ans a été sacrée Révélation féminine de l’année lors des 36e Victoires de la musique pour sa chanson Corps.

Elle était aussi nommée dans la catégorie Chanson originale, une catégorie soumise au vote du public.

Yseult a prononcé un discours très engagé.
«Le chemin est long en tant que femme noire, femme grosse, oubliée de la société et de la culture», a déclaré celle qui est très engagée contre le racisme et le sexisme.
Ces propos, le coup de coeur de David Hallyday l’avait déjà tenu sur le plateau de Clique, l’émission de Mouloud Achour sur Canal Plus.

«J’ai l’impression que nous, les personnes faisant partie des minorités, des personnes racisées, etc… On doit quelque chose à la France, mais qu’est-ce qu’on doit en fait ?» avait-t-elle déclaré. «On ne voit pas ce que l’on nous a pris ou ce que l’on a pris à nos parents, c’est-à-dire la dignité, le respect et l’empathie !».
«Notre colère est légitime, et j’aimerais que ce soir toute la France l’entende», a-t-elle déclaré hier soir sur France 2: «Ce n’est pas une victoire que pour moi, mais aussi pour mes frères et soeurs. On est allés arracher cette place et on la mérite.».

David Hallyday, qui a été interdit d’entrée en novembre en France, semble avoir apprécié ce discours.

Laisser un commentaire

Close