Close
« J’étais mort pendant 9 minutes » David Ginola évoque son malaise cardiaque

« J’étais mort pendant 9 minutes » David Ginola évoque son malaise cardiaque

Invité de « C à vous » sur France 5, David Ginola est revenu sur le malaise cardiaque qui a failli lui coûter la vie.
L’animateur de « La France a un incroyable Talent » explique qu’il est mort durant 9 minutes.

Il n’a eu la vie sauve que grâce à ses amis,
Matt Pokora, Frédéric Mendy et Pierrick Borgia, qui maitrisaient le passage cardiaque.

«C’est le chirurgien qui m’a opéré et m’a fait mes quatre pontages qui le dit : ‘Ceux qui t’ont sauvé la vie, c’est tes copains sur le terrain qui t’ont pratiqué le massage cardiaque pendant 9 minutes.’ Donc quand on est mort pendant 9 minutes, qu’on pratique un massage cardiaque et que vous revenez à la vie, on prend conscience qu’en fait en France aujourd’hui, très peu de gens connaissent la pratique du massage cardiaque… C’est inadmissible », déplore l’ex footballeur, qui a aussi évoqué l’affaire Gilbert Rozon.

« Ça a été compliqué cette année, dit-il. On s’est dit qu’on allait quand même respecter l’éthique, mais aussi donner aux gens ce qu’ils attendaient parce que beaucoup attendaient cette émission. On a reçu beaucoup de courriers pour que l’émission se fasse, donc pour la direction de M6, ça a été un véritable problème ».
David Ginola se réjouit que l’émission soit diffusée.

«Je pense que certaines personnes n’auraient pas compris que l’émission ne soit pas diffusée (…). Les candidats qui ont travaillé très dur pour présenter des numéros… pour eux, c’est le rêve d’une vie », dit-il.





Laisser un commentaire

Close